[étude des modes] 4ème épisode : le mode lydien

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
je viens de tout lire et écouter! z'êtes formmidables!

j'adore les impro respectives de philou , free4one, ayman ...

je ne cherche pas à départager mais de toute façon c'est vraiment dur!

toutes les 3 sont bourrées de bonnes idées mélodiques et rythmiques , on voit que vous maitrisez le "mode"

divina : c'est dommage ce décalage probablement du à la latence de ton pc qui empêche de comprendre l'idée de ton solo.

à propos! j'suis désolé si tout le monde n'a pas eu un son correct avec le bt , sur mes enceintes il ne craque pas , ne sature pas et est d'un niveau égal...c'est donc dommage....

je mettrai la mienne plus tard! j'ai fait une bt sans le vouloir pas vraiment
dans mon style jazzy là!
Bonjour les trolls
Philou38
J'adore l'esprit de ta BT. Rock avec un timbre limite Van Halen Pour un jazzeux, tu te demerdes bien en Heavy Rock :mdr:
Yngwie forever.
Lucie
  • #47
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Apr 04, 12:47
y-a t-il moyen que je remette en place l'impro sans la refaire avec cubase? parce que du coup j'ai fait ça pour rien
parce que les autres impros ça me l'avait pas fait la latence
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
tu prends ta piste d'impro et tu la recales manuellement avec la souris.

c'est pas très facile à faire : ça reste aléatoire mais c'est possible : sur mon vieux pc c'est constamment comme ça.
Bonjour les trolls
Lucie
  • #49
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Apr 04, 13:12
euh petit problème quand j'ouvre sur cubase mon fichier qui est un fichier song donc c'est le bon il s'ouvre mais il n'y a plus rien comme évenements comment je fais?ça commence à m'énerver tout ça merci d'avance
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
divina.56 a écrit :
euh petit problème quand j'ouvre sur cubase mon fichier qui est un fichier song donc c'est le bon il s'ouvre mais il n'y a plus rien comme évenements comment je fais?ça commence à m'énerver tout ça merci d'avance


soit tu as effacé le fichier wave correspondant à ta piste et là c'est ......naze...désolé

soit tu l'as déplacé ou cubase ne le trouve plus : tu dois donc le rechercher manuellement et si possible te rappeler exactement copmment il s'appelle....

on est pas dans le forum informatique musicale!
Bonjour les trolls
Lucie
  • #51
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Apr 04, 13:25
skynet a écrit :

[size=24]on est pas dans le forum informatique musicale[/size]

c'est ce que je me suis dis avant de poster mais je me suis dis que j'aurai plus vite la réponse ici
oué bah c'est naze je le retrouve plus!!! il est en wave ou rien du tout!!!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #52
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Apr 04, 14:44
bon maintenant que je me suis calmée je peux dire que je vais refaire cette impro et qu'elle sera en ligne d'ici ce soir et je ferais attention à ce qu'il n'y ai pas de décalage
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
C'est vrai que t'avais l'air fâchée
Yngwie forever.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    pic
    le 27 Apr 04, 15:34
divina.56 a écrit :
bon maintenant que je me suis calmée je peux dire que je vais refaire cette impro et qu'elle sera en ligne d'ici ce soir et je ferais attention à ce qu'il n'y ai pas de décalage

Et tu essaieras aussi de suivre mes conseils ?!!
(pas paniquer, laisser des pauses, )
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • #55
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Apr 04, 15:38
bon comme je l'ai dis je l'ai refait j'èspère que celui là sera moins décalé que l'autre j'ai l'impression que c'est moins
http://membres.lycos.fr/ceemgu(...)2.mp3
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #56
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Apr 04, 15:39
pic a écrit :

Et tu essaieras aussi de suivre mes conseils ?!!
(pas paniquer, laisser des pauses, )

j'ai moins paniqué et j'ai laissé des pauses j'ai suivi tes conseils...merci
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    pic
    le 27 Apr 04, 15:50
divina.56 a écrit :
pic a écrit :

Et tu essaieras aussi de suivre mes conseils ?!!
(pas paniquer, laisser des pauses, )

j'ai moins paniqué et j'ai laissé des pauses j'ai suivi tes conseils...merci

C'est bien mieux ! On sent que t'as moins paniqué.
Pour les pauses, c'est encore pas ca: tu fais plus de notes tenues, ce qui varient ton rythme et qui est bien. Par contre, j'aimerais des VRAIES pauses, ou tu t'arretes vraiment de jouer.... 1 voire plusieurs secondes !!!
Tu me feras ca pour le prochain mode ?
(je trouve ta progression depuis le premier mode tres correcte, je te charrie un peu, mais c'est parce que ca me fait plaisir de te voir - t'entendre - progresser)
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Lucie
  • #58
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Apr 04, 15:56
pic a écrit :

C'est bien mieux ! On sent que t'as moins paniqué.
Pour les pauses, c'est encore pas ca: tu fais plus de notes tenues, ce qui varient ton rythme et qui est bien. Par contre, j'aimerais des VRAIES pauses, ou tu t'arretes vraiment de jouer.... 1 voire plusieurs secondes !!!
Tu me feras ca pour le prochain mode ?
(je trouve ta progression depuis le premier mode tres correcte, je te charrie un peu, mais c'est parce que ca me fait plaisir de te voir - t'entendre - progresser)

lol bon pour les pauses je ferai demon mieux au prochain mode promi et merci de tes encouragements j'ai hate d'entendre la tienne que je puisse te charier
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
free4one
pic a écrit :
C'est bien mieux ! On sent que t'as moins paniqué.
Pour les pauses, c'est encore pas ca: tu fais plus de notes tenues, ce qui varient ton rythme et qui est bien. Par contre, j'aimerais des VRAIES pauses, ou tu t'arretes vraiment de jouer.... 1 voire plusieurs secondes !!!


pic, je trouve que tes critiques sont toujours claires et pleines de bon sens...
Philou38
Je n'aurais pas dit mieux. Au fait free4one, j'aime bien ton jeu de vibrato !
Yngwie forever.

En ce moment sur théorie...