Faire sonner les modes

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout a écrit :
apprend directement les apreges avec 7eme...ils sont souvent plus facil a jouer en plus

Non, si le sujet est bien "faire sonner les modes", il faut obligatoirement commencer par les triades et ensuite ajouter la 7 ou MAJ7.
C'est vrai que les arpèges à 4 sons sont plus facile à jouer mais dans un but de mieux entendre les modes il me semble préférable de commencer par la base...
HardcoreSx@OwG
Je crois que j'ai compris je forme mes triades et je regarde les aprèges qui en découlent.
Genre toujours pour le mixo en formant les triades on a le Mi 7, le Mi 7 9, le mi 7 13 comme arpèges.
Le but est double :

- Connaitre ton manche, savoir ou est ta 7 par rapport à ta fondamental, ta 9 par rappport a ta fondamentale et ta tierce et ainsi de suite pour 11 et 13.

- Entendre ta 7 sur un acord majeur ou mineur, ta 9 dans tel ou tel mode et ainsi de suite.
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le 02 Mai 2007, 09:25
Citation:

Allez resumons pour tous ^^

eric boel : professeur au CNR de Lille, président de jury du diplôme d’Etat de Jazz à Dijon, directeur pédagogique à Musicollege (Paris) et au Centre des Musiques Actuelles (Valenciennes).
http://www.cnpmusic.com/netgui(...)#demo

Eh ben voilà tout est là
HardcoreSx@OwG
Merci merci .

J'ai un de ces livres pédagogiques assez vieux et il est très bien expliqué.

Mon prof me fille des polycopiés qu'ils photocopient d'un de ces tout premier livre sur les modes et ça déboite.
DuncanIdaho
La vidéo de Boell est très bien. Mais n'oublions pas qu'il y a la même chose sur Glive :

Avec Patrick Larbier, Thierry Vaillot ou Pascal Vigné :
introduction aux modes (1/2)
introduction aux modes (2/2)
le mode mixolydien
les modes dorien et aéolien
encore le mode dorien
les questions fréquentes sur les modes
la gamme be-bop
les modes dans le blues

Les cours de fusion sur les modes et les slash chords par Olivier Olmos :
cours 1
cours 2
cours 3

Toujours Olivier Olmos, les chromatismes dans le dorien :
cours 1
cours 2

Original, le mode majeur hongrois par Thierry Vaillot :
en route pour la Hongrie

Pour les métaleux, les modes avec Stefan Forte de Adagio :
après le majeur, le mineur hongrois
le lydien

Pour les fous :
du slap modal avec Christophe Godin

Pour les fans de Satriani, un des deux cours de Pascal Vigné :
les accords enrichis, le fameux pitch axis, etc...

Ou bien un cours sur Steve Vai par Jean Fontanille, avec un solo en lydien à bosser :
le cours sur l'Alien

Tout ça avec bien souvent de bons défis associés, dont les BT restent accessibles, etc, etc... Y a de quoi faire .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    cayen
    le 03 Mai 2007, 02:57
Preciser qu'ils sont accessibles pour les abonnés

Pour les abonnés.
++
DuncanIdaho
cayen a écrit :
Pour les abonnés.
++

Certes, mais les nouvelles offres glive sont quand même pas mal, notamment l'abonnement illimité avec accès à l'ensemble des archives. Au pire, je suis bien persuadé qu'une de tes connaissances a accès à l'ensemble de ces cours et pourra te montrer qu'ils sont tout à fait à la hauteur de ce que propose Eric Boell .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho

En ce moment sur théorie...