Gamme pentatonique

Bonjour à tous,

Je suis débutant, je souhaiterais savoir quel gamme pentatonique je dois apprendre en premier pour pouvoir faire quelques impro sur du blues.

Merci pour votre aide car il y a tellement de gamme que je suis un peu perdu.
y'a pas que le bobons qui font tomber les dents
Albinonix
piloudenice a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis débutant, je souhaiterais savoir quel gamme pentatonique je dois apprendre en premier pour pouvoir faire quelques impro sur du blues.

Salut piloudenice
Je pense que pour débuter la gamme penta de Mi est la plus simple, vue que la première note est corde à vide

Mais euuu, je m'avance pas trop, je suis une buse en penta et autre théorique...
J'ai une question également: quel note compose par exemple la gamme de La M ou m pentatonique?
Tout ce que je sais, c'est que penta vient du Grec signifiant "5", donc 5 notes par gamme, mais lesquelles?
Cà fait peu de notes je trouve.. 5 , mais bon, vue que beaucoup de guitaristes utilises cette gamme, çà m'interesse!
Merci d'avance, et je vous autorise à vous marrer en mattant mes médiator de platine
franckyguit
Albinonix a écrit :
piloudenice a écrit :
Bonjour à tous,

Salut piloudenice
Je pense que pour débuter la gamme penta de Mi est la plus simple, vue que la première note est corde à vide

Mais euuu, je m'avance pas trop, je suis une buse en penta et autre théorique...
J'ai une question également: quel note compose par exemple la gamme de La M ou m pentatonique?
Tout ce que je sais, c'est que penta vient du Grec signifiant "5", donc 5 notes par gamme, mais lesquelles?
Cà fait peu de notes je trouve.. 5 , mais bon, vue que beaucoup de guitaristes utilises cette gamme, çà m'interesse!
Merci d'avance, et je vous autorise à vous marrer en mattant mes médiator de platine

Salut
la gamme de La majeur pentatonique est constituée :
Tonique /seconde /Tierce majeur /quinte / sixte
A B C# E F#
la penta de La mineur:
Tonique / tierce mineur / Quarte / quinte / septième mineur