Gamme, plein versions différente, comment cela se fait il???

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Juil 2005, 15:59
the warlock a écrit :
"tu aprends ta penta mineure en 5 positions tu sais pas ou est la tierce mineure mais c'est pas grave toutes les notes sonnent de toute façon"

il me parait plus logique de commencer par ce type de démarche même caricaturée.

le débutant n'en a en principe rien à fiche de la tierce mineure , la quinte ...etc...

il va pouvoir lui même explorer une grille ou une rythmique quelconque et obtenir un résultat assez musical relativement rapide tout en se forgeant l'oreille.

c'est un premier stade.

si désir ensuite d'aller plus loin , ok.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Juil 2005, 16:03
the warlock a écrit :
skynet a écrit :

mais il ne faut pas comparer ton évolution avec celle de tout le monde.

c'est pourtant ce que tout le monde fais ici c'est a dire "j'ai commencé avec la penta donc il faut commencer avec la penta"

ce que je voulais dire c'est que c'est une erreur que peuvent faire parfois certains pédagogues.

transmettre un savoir , ça peut être ceci:

tu es au sommet d'un mur (d'environ 5m). le débutant est au pied , il doit te rejoindre.

tu peux lui demander de sauter les 5m direct.

tu peux aussi lui proposer une échelle avec des barreaux plus ou moins espacés.
the warlock
bon ok d'accord skynet,je ne suis pas tout a fait de ton avis mais je comprends bien ce que tu dit et suis assez d'accord avec ca
mais dans ces cas la ce genre de post ne sert a rien alors?autant mettre un post it avec ecrit "l'impro pour les debutants"et dedans on met les 5 positions de la penta majeure en expliquant vite fais la relative mineure un ton et demi plus bas.
non mais bon autant je suis d'accord quand on dit ca sert a rien d'embrouiller un debutant en essayant de lui apprendre des choses trop compliqués au depart autant la je pense pas que ca soit difficil d'acces.et puis quelqu'un qui debute en impro ne debute pas forcement en guitare.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Juil 2005, 17:51
the warlock a écrit :
enfin juste mon avis quoi

ton avis est bienvenu , ce site étant très bien conçu , nous sommes ici sur un forum de discussion!

pour les cours plus catégoriques , c'est plutôt ceci:

https://www.guitare-live.com/c(...).html

En ce moment sur théorie...