skynet a écrit :
mais il ne faut pas comparer ton évolution avec celle de tout le monde.
c'est pourtant ce que tout le monde fais ici c'est a dire "j'ai commencé avec la penta donc il faut commencer avec la penta"
enfin je crache pas sur la penta comme dit plus haut mais c'est le fait de systematiquement proposer la penta des qu'un debutant demande quelle gamme il doit utiliser.
enfin moi je trouve plus judicieux d'apprendre la gamme majeure et mineure en sachant situer ou est la tierce,la quinte,enfin toutes les notes vraiment c'est pas si long au moins sur une position pour commencer.
enfin apres tout depend ou on veut aller avec son instrument si on veut pouvoir s'amuser rapidement et ce faire plaisir oui la penta est peut etre plus justifiée que le reste quoi que.
enfin de toute façon je donne juste mon point de vue je veut pas dire que c'est la solution que je detiens hein j'essaye juste de proposer un truc un peu different que"tu aprends ta penta mineure en 5 positions tu sais pas ou est la tierce mineure mais c'est pas grave toutes les notes sonnent de toute façon"
enfin juste mon avis quoi
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.
"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne