Grosse lacune

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
KolDevil a écrit :
Ben moi je suis pas d'accord...

C'est la galère de gérer des gammes de 7 notes au début, alors que les schemas de penta sont simplissimes à retenir et plus faciles à faire sonner.
Avec une gamme majeure si on sait pas où on va on a vite fait de jouer un truc pourri, alors qu'avec une penta ça ressemblera toujours à quelque chose (des ouais à quelque chose de nul mais à quelque chose quand même).

Commencé par la penta, c'est un bon moyens pour s'enfermé dedans... je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Et pour moi la penta cause aussi de grand probleme pour plus tard au niveau de l'approche de l'instrument... la penta a pour moi tendance a developpé une approche verticale de la guitare, c'est a dire, de haut en bas, de bas en haut, mais rarement de gauche a droite, de droite a gauche, je pense que les gammes majeurs en therme de doigté, permette d'allé tt de méme plus loing dans l'approche de l'instrument... et aprés, faire un chois entre gamme majeur ou penta... et non pas ne savoir faire QUE du penta (les gens qui savent faire du majeur, peuvent trés facilement savoir faire de la penta, mais pas l'inverse).
ben normalement, à 11 ans, tu devrais pouvoir jouer... comme ca :

• Publié par
    tono
    le 04 Nov 2006, 12:19
vas voir jouer des mecs en live, regarde des videos pédago ou de concerts, dans tous les styles, observe des gratteux jouer.
On t'a conseillé de jouer, oui,mais...surtout joue avec d'autres musiciens, tu progresseras plus vite à leur contact.
je conchie mark knopfler. désolé.

En ce moment sur théorie...