stelio a écrit :
dans tout genre de musique, analyser la note jouée par rapport a l'accord est INDISPENSABLE
Je suis carrément pas d'accord, si tu veux jouer comme Angus Young (ca je connais), Kerry King, Zakk Wylde (la liste est sans fin), c'est carrément inutile, comme je l'ai dit dans ce cas ce qui compte c'est le touché, les plans, les effets de jeux, la vélocité suivant les styles. Après, je pense que pouvoir jouer convenablement sur une grille d'accord, à la jazzeux quoi, ca peux aider dans le domaine du hard, mais c'est un plus, c'est pas la base.
Nos "querelles" ont beau etre intéressantes et amicales, je crois que le principal c'est de répondre à l'auteur du topic : quand je vois Slash sur scène, je l'imagine mal en train de lire un traité d'harmonie. Je le verrai plus en train de passer des journées à décortiquer les albums d'Aerosmith ou de Led Zep (bon ca empeche pas de s'intéresser à l'harmonie en parallèle).