I III VI - V VII - II IV

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
J'ai juste une chose à dire à MacAlpine et à Nurge, je n'aurais pas dit mieux que vous !
Par contre Ageco, j'ai l'impression que pour aborder le sujet des accords et leur fonction harmonique (car c'est c'est de ça qu'il s'agit, ou alors va falloir que je me fasse soigner !), je me hasarde à une question : si ça ne te parait pas clair, ne manquerait-il pas un tantinet de connaissance des bases pour approcher l'harmonie et les accords de substitutions ?
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
  • Publié par
    ageco
    le
jeffrey:
j'ai pas vu passer macalpine sur le post mais ...
moi suis pas un prof mais un debutant +++ qui se pose des questions.
J'en suis au tout debut et les substitutions c'est ce qui est venu dans le post de patrick cité plus haut. Au presque debut quoi.
Je tente de combler le gouffre de mon inculture et en demande a tous humblement pardon.
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Il faut bien commencer un jour, donc continue à poser tes questions, tu trouveras toujours quelques personnes pour répondre
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha au fait juste un truc car ca m'enerve:
OUI le triton dans un accord dominante est super important...mais quand je voit qu'on assimile uniquement l'accord dominante au triton alors je m'insurge a mort car ce n'est pas la premier raison.