zigmout a écrit :
>>Macalpine je pense que tu pige un peu le truc mais c'est d'un flou total...si t'explique par ce biai la t'es pas sorti...la on parle de chose "inventer" a l'epoque classique ou la notion de mode etait oublié et la notion d'accord pas vraiment inventé donc c'est pas trop recevable comme reponse...et dire"ca se marie bien"..de quel point de vu?..la c'est gratuit en fait et ca ne demontre rien en fait...tu explique la chose avec des consequence donc ca ne va pas car tu explique avec des choses qui necessite de deja connaitre la reponse a la question.
>>Blackthorne heu non...
sinon D attirerais mi mi attirerai fa etc docn non.
Bon je donne presque la reponse maintenant mais pas complettement tout de meme.
-en physique qu'elle intervalle mis a par l'octave est le plus fort.
-qu'est ce qu'une sensible...(senté vous la difference en la fin d'une monté de gamme majeur (arrivé sur la tonique) et la fin d'une gamme mineur.
-Comment dans l'histoire de la musique la septieme d'un accord de dominante a tendance a se resoudre...jouer un sol7 et entendez vers vous avez envie de la maniere la plus simple possible ,que le fa se dirige...pensez de maniere bateau.
-que representer la note sol a l'interieur de C et de G...a t elle la meme importance a l'interieur de ces 2 accords?
Je te remercie pour ton esprit coopératif!!!
Je ne peux pas non plus écrire un roman pour expliquer ce qu'est une dominante!! J'ai dit que c'était la note qui se "mariait" le plus efficacement avec la tonique parce qu'elle est commune aux accords mineurs et aux accords majeurs construits à partir de cette tonique. (raison que j'avais par ailleurs citée...)
Si en outre, comme je l'ai dit, tu observes la gamme majeure construite à partir de la dominante, tu t'aperçois que cette gamme n'a qu'une note différente de la gamme majeure construite à partir de la tonique correspondante... Ce qui signifie que tu as une sorte de "symétrie" entre ces deux notes, une sorte de redondance presque parfaite.
En ce sens, on peut dire qu'elles se "marient" bien... J'ose l'affirmer!!!