J'ai trouvé une méthode géniale (ENFIN...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    b2miel
    le 13 Juil 2004, 22:20
STP Stephnouch, avant de te plonger dans ce volume 1, tu avais quel niveau global ? Tu jouais déjà de la guitare acoustique ? Tu avais des connaissances en solfège ? Merci
MadameIrma
Ouai trés bien faites comme methodes ! Moi j'ai la volume 2 est elle est pas mal meme si je trouve un peu limité en niveau ( la vol 2 est un peu trop faites pour les débutants a par le book a la fin avec les solos car en fait pendant casi toute la méthodes c'est des rythmiques asser simples sur powerchords ). SInon sur celle ci j'ai bien aimé l'erreur de Rebillard : acdc - fade to black
Nitsuo13
Y a quoi dans le vol.1 exactement ?

C'est que des morceaux à apprendre ou il apprend plutot la théorie comme la construction des accords avec les intervalles, fondamentales.... les gammes etc...

En tout ça m'interesse cette méthode
Have A Cigar
b2miel a écrit :
STP Stephnouch, avant de te plonger dans ce volume 1, tu avais quel niveau global ? Tu jouais déjà de la guitare acoustique ? Tu avais des connaissances en solfège ? Merci

Avant de me plongé dans le vol 1, je n'avais aucune connaissance et je n'avais jamais touché à une guitare.

J'ai étudié le solfège quand j'étais petit pour l'acordéon, mais j'ai tt et je dit bien tt oublié...

Franchement moi je conseil les méthodes de JJ Rebillard.

J'ai les 2 premier vol de Complet Electric guitar que je conseil.

J'ai Improvisation Guitar et la ça à l'air génial mais je ne suis pas encore capable de bien tt comprendre.

Et vendredi je vais acheté les 3 vol de Easy Guitar (encore de JJ Rebillard). Là C plutot basé théorie <== Construction d'accord ...
Have A Cigar
Nitsuo13 a écrit :
Y a quoi dans le vol.1 exactement ?

C'est que des morceaux à apprendre ou il apprend plutot la théorie comme la construction des accords avec les intervalles, fondamentales.... les gammes etc...

En tout ça m'interesse cette méthode

Pour la théorie C plutot le vol 2 apparement, mais j'en suis encore loin...
Have A Cigar
Y a juste un truc chiant avec ces méthodes, mais bon C chiant C tt...

C qu'il met en général 2 ou 3, voir 4 exercice par plage d'un cd. Donc on a une trentaine de plage mais en réalité +/-75 exercices
Donc si je veux répeter l'exercice 23, je vais devoir me farcir pendant 3min les exercices 21 et 22. Mais bon y la fonction avance rapide. Mais C juste désagréble, C tt.
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
lut tout le monde, je suis toute nouvelle dans ce forum mais j'ai lu le sujet et j'avais envie de répondre car il se trouve que je possède moi aussi les 2 premiers volumes de "complete electrics guitar" de jj. rébillard
ça fait presque 2 ans que je pratique et franchement mon avis concernant ces méthodes et les méthodes en général est plus que mitigé
parce que même si c'est plutôt facile et qu'on avance vite, ce qu'on apprend c'est pas grand chose et surtout on prend de très mauvaises habitudes parce que y'a personne pour corriger et qu'à moins de payer encore plus cher pour avoir les cassettes tu peux même pas voir le truc que t'es censé faire, sans parler en plus du problème des plages qui regroupent plusieurs exercices (quand tu veux recommencer l'exercice c'est vraiment chiant)
j'ai commencé à prendre des cours particuliers cet été, déjà le type il a failli pas voulu me donner des cours parce que j'avais appris avec une méthodes et que donc j'avais pris des mauvaises habitudes (comme ne pas attaquer systématiquement les cordes par le haut, ou faire un mvt de rotation de poignet plutôt que du bras ) et en plus après quelques cours slt, je peux dire qu'apprendre à jouer bien de la guitare c'est bien plus difficile que ne le montrent les méthodes, surtout concernant la rythmique
Invité
  • Invité
Pour reprendre les derniers arguments : je trouve pour ma part les méthodes de JJ Rebillard plutôt mal faites. Elles donnent une impression de construction pédagogique qui n'existe en fait pas. J'ai la Débutante Acoustique : le CD est très faible.

Par contre, les ouvrages sont assez forts d'un point de vue marketing (avec, entre autres, la reproduction de très nombreux extraits de musique alors que les droits de reproduction ne sont - semble t-il - pas payés).

La partie théorique est faible.
onzieme diese
PATRICK LARBIER a écrit :
Pour reprendre les derniers arguments : je trouve pour ma part les méthodes de JJ Rebillard plutôt mal faites. Elles donnent une impression de construction pédagogique qui n'existe en fait pas. J'ai la Débutante Acoustique : le CD est très faible.

Par contre, les ouvrages sont assez forts d'un point de vue marketing (avec, entre autres, la reproduction de très nombreux extraits de musique alors que les droits de reproduction ne sont - semble t-il - pas payés).

La partie théorique est faible.

oui, mais excuse moi tu n'es pas très objectif...

tes méthodes sont excellentes !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
Merci pour le compliment.

J'essaie d'être objectif en fait. Donc, JJ Rebillard, pour conclure, a une âme de commercial, mais pas de vrai pédagogue.

Il y a des pédagogues que j'aime profondément, même si leurs méthodes contiennent des faiblesses. Celui que je respecte depuis le début, c'est Marcel Dadi.
Mais les vrais pédagogues sont du côté du classique....
surtout, je sais pas si vous avez remarqué, mais dans ces méthodes le nombre de fautes de frappe est tout simplement hallucinant, ce qui rend la méthode pas du tout agréable à lire
et puis je trouve pas que les petits bouts de morceaux célèbres à jouer en fin de méthode soient vraiment fiables, y'en a pas mal on reconnaît à peine le truc et pour d'autres c'est en fait la partie que joue une guitare qu'on entend à peine parce qu'elle est cachée par la partie que joue la guitare principale, cette partie même qu'on désirait jouer au début
donc moi je dis à bas les méthodes et vive les cours particuliers
les seuls trucs intéressants c'est les dico d'accords (et encore...) et les dico de gammes
je fé de la gratte depuis pratiquement 4 ans et je joue tous les jours, je prend des cours... mais j'ai l'impression que je stagne, limite que je régresse et c'est horrible, j'c pa tro où aller quoi! C'est pour ça que je me suis dit qu'acheter une méthode pourrait me faire progresser. Quelle volume je doit prendre à votre avis? (je maitrise à peu près les deux volumes de coup de pouce)??
merci
alors apparament le volume 2 est pour les intermédiaires, le 3 pour les forts et le 4 pour les pros (c'est pas moi qui le dit c'est monsieur rébillard).
Bon courage .
Sinon pour voir les revendeurs le plus simple est d'aller sur le site et de voir où.
alors apparament le volume 2 est pour les intermédiaires, le 3 pour les forts et le 4 pour les pros (c'est pas moi qui le dit c'est monsieur rébillard).
Bon courage .
Sinon pour voir les revendeurs le plus simple est d'aller sur le site et de voir où.
Sanitarium
Moi j'ai fini le volume 3 mais le 4 me semble un peut difficile(niveau velocité ca se complique et le taping je ne veux pas le bosser tout de suite) ,est ce que hardcore est a peu pres abordable apres l'etude du volume 3 pour ceux qu'il la possederait? Sinon moi j'ai le volume un et trois ils sont plutot bien structuré et les style variés ,je trouves que complete electric guitar est une tres bone methode

En ce moment sur théorie...