J'ai trouvé une méthode géniale (ENFIN...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Août 2004, 14:52
surtout arrivé aux aigus...c'est impossible de lire là
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Groutcho
divina.56 a écrit :

Oui c'est vrai quand tu dépasses avec les interlignes ça devient n'importe quoi de déchiffrer... Il nous faudrait trois clés

Fa - Sol - et euh. Je crois qu'ya pas plus aigu
Lanfeust
Les profs rebillard:
Ya du bon, mais ya aussi du tres tres tres mauvais. (je sais j'ai enseigné dans une ecole rebillard, minable!)
les methodes :
Dixite le formateur des ecoles rebillard, elles valent autant que les autres methodes (du bien et beaucoup de moins bon). Elles ,e spnt efficaces que pour accompagner les profs rebillard qui ont suivi une formation dessus.
C'est pas de moi je precise.

mon experience.
Les methodes rebilalrd c'est pas mal tout seul (ça vaut les autres) mais faut savoir vraiment en sortir sinon on retombe dans un stereotype qui ne mets pas en avant un musicien mais plutot une pale copie.
Lisez l'interview d'Olmos quand il a gagner un defi, concernant son parcours, je pense que le sien est tres interessant.

KeviN apres, il n'y a pas qu'une voix....
Lanfeust
Groutcho a écrit :
divina.56 a écrit :

Oui c'est vrai quand tu dépasses avec les interlignes ça devient n'importe quoi de déchiffrer... Il nous faudrait trois clés

Cle d'ut
et y'en a plusieurs

KeViN ça ouvre beaucoup de savoir lire le solfege
hajazzsolo
Groutcho a écrit :
divina.56 a écrit :

Sol le plus aigu. Sur la guitare, c'est en fait transposé (y a un octave de moins que sur les notes 'réelles'). La tessiture de la guiare se trouve entre le Fa et le Sol. Y vaut mieux utiliser les '8va' :-)

Et pis le solfège, c'est connu, sur la guitare c'est archi dur (je fais du piano, un peu d'orgue d'eglise, lire 2 ou 3 portées en meme temps, c'est pas très sorcier. Mais en guitare, on doit encore penser 'position' et encore).

Le truc en solfège: reperer la note la plus haute et la plus basse de la portée. Et pis on joue dans la région du manche, en changeant pas trop de position ... enfin, voilà quoi :-)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
patricef
Bon alors une bonne méthode de sollfège adaptée à la guitare ? Et une autre pour la thérorie ?
hajazzsolo
patricef a écrit :
Bon alors une bonne méthode de sollfège adaptée à la guitare ? Et une autre pour la thérorie ?

D'excellents bouquins y en a pas mal :-) Plutot du coté classique je dirais (enfin, je pense ... j'ai apris avec laa methode rose etc :-)) Dans n'importe quel bibliothèque municipal tu en as. Sinon, le danger à etre autodidacte en solfege c'est le rythme. Il faut qu'il y ait au moins, soit un bon prof soit un bon logiciel Et puis, pas de secrets sinon: travail, travail, travail. Franchement, dans une séance d'1h/jour, 10mn de solfège c'est beaucoup ...
par contre, moi je trouve les tablatures illisibles ouiais! C'est pas évident le rythme la dessus si on n'a jamais entendu le morceau!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 09 Août 2004, 17:05
tant qu'à faire, puisque le sujet est à la methode JJ rebillard, est-ce que quelqu'un me vendrais le volume 1 pas trop cher....?
I am the combined effort of everyone I've ever known
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 09 Août 2004, 17:37
pour parler de ces méthodes...c'est bien pour débuter...(j'entend par la les 3/4 première année de gratte) aprés afut passer à autre chose, c'est trop scholaire...de mémoie j'ai encore les le 4 et 5(y à un 5 non ?), bref cela apprend à jouer des solo ou riif coonnu, niveau theorie..cela reste quand même superficiel...(harmonisation de gamme...quelques notion sur les modes..mais bon....cette méthode ne suffira pas pour vous faire devenir pro comme il est dit dans la préface ....un style cela prend du temps..)

je la conseil donc à ceux qui débute....c'est bien expliqué, avec des exemples sympa...(riff de cowboy from hell, solo de smoke and the water..ect..)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 09 Août 2004, 18:01
franchement moi j'aime pas du tout, dèjà le problème sur les CD que vous avez déjà cité, c'est pas un peu chiant, c'est carrement nul d'avoir fait ça comme ça, quand tu veux bosser un exos qui est plus dur qu'un autre et que c'est l'exo 23, qui se trouve sur la plage 20 et que sur la plage 20 tu a a la suite les exos 20, 21, 22, 23, 24 , 25 ben c'est vraiment insuportable !
En plus, mais ça c'est vraiment subjectif , je trouve qu'il se la pete vraiment trop le JJ, mais je le re- pète c'est subjectif....
patricef
hajazzsolo a écrit :
patricef a écrit :

D'excellents bouquins y en a pas mal :-) Plutot du coté classique je dirais (enfin, je pense ... j'ai apris avec laa methode rose etc :-)) Dans n'importe quel bibliothèque municipal tu en as. Sinon, le danger à etre autodidacte en solfege c'est le rythme. Il faut qu'il y ait au moins, soit un bon prof soit un bon logiciel Et puis, pas de secrets sinon: travail, travail, travail. Franchement, dans une séance d'1h/jour, 10mn de solfège c'est beaucoup ...

C'est pas la même chose que la bibliothèque rose au moins ?
Sinon je vais demander à mes nièces qui apprennent le violon et le piano...

hajazzsolo a écrit :

par contre, moi je trouve les tablatures illisibles ouiais! C'est pas évident le rythme la dessus si on n'a jamais entendu le morceau!!

Euh...moi je regarde la portée au dessus (et c'est même pas une blague !)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Août 2004, 23:50
moi au début j'ai pris une méthode avec bouquin + cd c'était super bien fait...un plage c'était un exo donc pas besoin d'attendre que les autres finissent
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
hajazzsolo
patricef a écrit :
Euh...moi je regarde la portée au dessus (et c'est même pas une blague !)

Ah parcequ'il y a une portée dessous?? Enfin, effectivement, çà arrive qu'il y en ait. Mais quand il y en a pas (sur les www.olga.net par ex), quand c'est tout en texte!!! On fait comment? Je croyais qu'on comptait les rythmes selon le nombre de "traits" ( Exemple, sur n'importe quelle corde, essayez de jouer çà en sachant que chaque traits represente un double croche :

1-1-1-3-5---3---1-5-3-3-1-------

, z'avez reconnu?? :-))
J'avais tout faux alors .. mdr!!

Bon, scuzez pacque là çà devient "techique" et je crosspost

En ce moment sur théorie...