youllsay a écrit :
mon avis concernant ces méthodes et les méthodes en général est plus que mitigé
parce que même si c'est plutôt facile et qu'on avance vite, ce qu'on apprend c'est pas grand chose et surtout on prend de très mauvaises habitudes parce que y'a personne pour corriger
Alors là ARCHI-FAUX je possède le volume 1 et pour chaque accord, chaque attaque de note il te dit la position des doigts de la main gauche plus (pas tout le temps quand même) la position à prendre avec la main droite.
youllsay a écrit :
et qu'à moins de payer encore plus cher pour avoir les cassettes tu peux même pas voir le truc que t'es censé faire, sans parler en plus du problème des plages qui regroupent plusieurs exercices (quand tu veux recommencer l'exercice c'est vraiment chiant)
Ca c'est vrai que le problème des plages existe
youllsay a écrit :
j'ai commencé à prendre des cours particuliers cet été, déjà le type il a failli pas voulu me donner des cours parce que j'avais appris avec une méthodes et que donc j'avais pris des mauvaises habitudes (comme ne pas attaquer systématiquement les cordes par le haut, ou faire un mvt de rotation de poignet plutôt que du bras )
Le coup du poignet il le dit quasi d'entrer et le répete bien alors faut écouter c'est tout
youllsay a écrit :
et en plus après quelques cours slt, je peux dire qu'apprendre à jouer bien de la guitare c'est bien plus difficile que ne le montrent les méthodes, surtout concernant la rythmique
C'est sur que c'est SUPER chaud la rythmique
'Cause through music we can live forever.