J'ai trouvé une méthode géniale (ENFIN...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sanitarium
Moi j'ai fini le volume 3 mais le 4 me semble un peut difficile(niveau velocité ca se complique et le taping je ne veux pas le bosser tout de suite) ,est ce que hardcore est a peu pres abordable apres l'etude du volume 3 pour ceux qu'il la possederait? Sinon moi j'ai le volume un et trois ils sont plutot bien structuré et les style variés ,je trouves que complete electric guitar est une tres bone methode
patricef
Quelqu'un peut-il conseiller une bonne méthode pour apprendre la théorie (gammes, accords, etc) appliquée à la guitare (pas de solfège svp ).
Groutcho
patricef a écrit :
apprendre la théorie (gammes, accords, etc)

+

patricef a écrit :
(pas de solfège svp ).

= Antagonisme notoire...

Faut arrêter avec le cliché du solfège...
nikospkrk
youllsay a écrit :
mon avis concernant ces méthodes et les méthodes en général est plus que mitigé
parce que même si c'est plutôt facile et qu'on avance vite, ce qu'on apprend c'est pas grand chose et surtout on prend de très mauvaises habitudes parce que y'a personne pour corriger

Alors là ARCHI-FAUX je possède le volume 1 et pour chaque accord, chaque attaque de note il te dit la position des doigts de la main gauche plus (pas tout le temps quand même) la position à prendre avec la main droite.

youllsay a écrit :
et qu'à moins de payer encore plus cher pour avoir les cassettes tu peux même pas voir le truc que t'es censé faire, sans parler en plus du problème des plages qui regroupent plusieurs exercices (quand tu veux recommencer l'exercice c'est vraiment chiant)

Ca c'est vrai que le problème des plages existe

youllsay a écrit :
j'ai commencé à prendre des cours particuliers cet été, déjà le type il a failli pas voulu me donner des cours parce que j'avais appris avec une méthodes et que donc j'avais pris des mauvaises habitudes (comme ne pas attaquer systématiquement les cordes par le haut, ou faire un mvt de rotation de poignet plutôt que du bras )

Le coup du poignet il le dit quasi d'entrer et le répete bien alors faut écouter c'est tout

youllsay a écrit :
et en plus après quelques cours slt, je peux dire qu'apprendre à jouer bien de la guitare c'est bien plus difficile que ne le montrent les méthodes, surtout concernant la rythmique

C'est sur que c'est SUPER chaud la rythmique
'Cause through music we can live forever.
nikospkrk
je voulais aussi ajouter que pour moi c'est méthode est la meilleure, aussi je la conseillerai à n'importe qui car les niveaux 3 et surtout 4 sont vraiment difficile.
'Cause through music we can live forever.
n-jerix
stephnouch a écrit :
http://www.jjrebillard.com/revendeurs/carte.php

cool y'en a un ds ma ville
ludoprout
moi perso j'aime pas ces méthodes, en plus le cd est vraiment pas pratique
patricef
Groutcho a écrit :
patricef a écrit :

+

patricef a écrit :
(pas de solfège svp ).

= Antagonisme notoire...

Explique un peu pourquoi, je parle juste de la lecture des notes.
Groutcho
patricef a écrit :
Groutcho a écrit :
patricef a écrit :

+

patricef a écrit :
(pas de solfège svp ).

= Antagonisme notoire...

2 choses :

- Déjà la répulsion du solfège : voir des accords écrits sur une portée c'est quand même plus clair au niveau construction que sur une tablature, de même que les gammes...

- Le solfège donne des indications rythmiques que les tablatures ( sauf tablatures informatiques ) ne donnent pas. Donc je te conseille d'utiliser les deux plutôt que de te fermer directement au solfège...
patricef
Groutcho a écrit :
patricef a écrit :
Groutcho a écrit :
patricef a écrit :

+

patricef a écrit :
(pas de solfège svp ).

= Antagonisme notoire...

2 choses :

- Déjà la répulsion du solfège : voir des accords écrits sur une portée c'est quand même plus clair au niveau construction que sur une tablature, de même que les gammes...

- Le solfège donne des indications rythmiques que les tablatures ( sauf tablatures informatiques ) ne donnent pas. Donc je te conseille d'utiliser les deux plutôt que de te fermer directement au solfège...

Oui mais le problème c'est que j'ai de grosses lacunes théoriques par rapport à mon niveau technique. Si je veux rattraper ça et inclure en plus le solfège ça va me prendre des années à assimiler, non ?
Ou alors il faut que je commence le solfège et quand je saurait lire ça aussi vite que les tablatures (lire la note mais aussi la trouver instantanément sur la guitare) je pourrai pousser la théorie.
Groutcho
patricef a écrit :
Oui mais le problème c'est que j'ai de grosses lacunes théoriques par rapport à mon niveau technique. Si je veux rattraper ça et inclure en plus le solfège ça va me prendre des années à assimiler, non ?
Ou alors il faut que je commence le solfège et quand je saurait lire ça aussi vite que les tablatures (lire la note mais aussi la trouver instantanément sur la guitare) je pourrai pousser la théorie.

Non pas des années faut pas abuser... Je pense qu'en 3 mois tu sais lire convenablement une partition et que tu peux déjà reconnaître les accords simples
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Août 2004, 14:05
oué mais quand on s'est habitué à lire que des tablatures c'est assez dur de se mettre aux partitions
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
patricef
Groutcho a écrit :
patricef a écrit :

Non pas des années faut pas abuser... Je pense qu'en 3 mois tu sais lire convenablement une partition et que tu peux déjà reconnaître les accords simples

A raison de combien d'heures par semaine ?
patricef
divina.56 a écrit :
oué mais quand on s'est habitué à lire que des tablatures c'est assez dur de se mettre aux partitions

+1...
Groutcho
patricef a écrit :
Groutcho a écrit :
patricef a écrit :

A raison de combien d'heures par semaine ?

Lorsque tu as un morceau sous Guitar Pro par exemple, lis les deux lignes pour t'entraîner, mais ne passe pas des heures à ne faire que du solfège tu vas péter un cable...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Août 2004, 14:52
surtout arrivé aux aigus...c'est impossible de lire là
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...