jeromeP a écrit :
Si tu trouve qu’il y a un manque dans le contenu YouTube francophone, peut être l’occasion de se lancer?
Quelle serait ta démarche pédagogique? Quel genre de contenu ?
J'y pensais pas au moment d'écrire le message mais ça devient ma conclusion, oui. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à savoir que parfois il faut attaquer le problème par un autre angle. Si je réfléchis à mon propre apprentissage, ce qui m'aurait fait gagner beaucoup de temps aurait été d'avoir une approche type "yin yang", il me semble que c'est ça la clé :
- apprendre des morceaux par plaisir, puis, au moment où on se rend compte qu'on apprend des formes sur le manche sans aucune logique, alors s'intéresser à l'architecture sous-jacente
- améliorer son rythme avec des motifs de plus en plus complexes, puis, au bout d'un moment, se rendre compte que c'est l'horloge interne qu'il faut travailler
- (c'est pas mon cas, mais ça marche aussi) pour jouer vite, augmenter le métronome un peu plus chaque jour, puis, au bout d'un moment, se rendre compte qu'il faut arrêter, jouer très lent et se détendre quelques temps, puis reprendre
C'est dans ces moments de pivot que je vois un risque car on ne pense souvent pas à la solution par soi-même donc on se met : à douter, à se frustrer, à chercher un autre mentor (avec le risque qu'il nous emmène sur un tout autre chemin), etc.