LA 11 et la 13 sa donne quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
devilslide a écrit :
un accord 9 pour un accord de 7eme:T 3 (5) 7 9
dans certain cas on peut ne pas jouer la tonique ex:de 1er renversement de C7:
3
3
3
2
x
x
x
pour la 11eme:en jazz on dit que pour un accord de 7eme, c'est une note à éviter.il ne faut pas oublier que c'est le contexte qui decide si tu joues ou non un C sur un G7.tu peux avoir envie specifiquement de jouer quelque chose de dissonant ou tu peux jouer la 11eme puis la resoudre sur la 3ce comme dans stella by starlight.il ne faut pas considerer la dissonance comme "mauvaise", c'est un procédé musical que tu peux utiliser au moment approprié.


Exactement. De plus la 11ème est très souvent utilisée sur des accords 7 dans la mélodie et ca peut être intéressant de l'ajouter en accompagnement pour créer de la tension.
TomTomAtomic
Kossuth a écrit :

EDIT : j'avais pas vu ton post en page 3 donc j'ai bien compris mais je trouve toujours ça sans intérêt et ça alourdit fortement la notation...


Je ne trouve absolument pas... et au moins, tlm utilise la méme notation...
Kossuth
TomTomAtomic a écrit :
Kossuth a écrit :

EDIT : j'avais pas vu ton post en page 3 donc j'ai bien compris mais je trouve toujours ça sans intérêt et ça alourdit fortement la notation...


Je ne trouve absolument pas... et au moins, tlm utilise la méme notation...


Bah le problème c'est que je n'ai jamais vu cette notation utilisée à part dans un bouquin d'harmonie jazz pour pianiste que j'ai survolé. Je suis dans une école de jazz en ce moment et je connais des gens qui sont au conservatoire et personne à ma connaissance n'utilise cette notation. Peut-être qu'on l'utilise en France mais pas en Belgique ni en international. Enfin soit, je vais arrêter là, chacun utilise ce qu'il veut mais l'idéal c'est que tout le monde se comprenne et si les gens utilisent des systèmes différents, bonjour le bordel alors moi je garde le mien !

En ce moment sur théorie...