break934 a écrit :
par rapport à noter quoi ?
ça dépend de la tonalité aussi, là comme ça sans contexte ça me dit rien concernant le fait que ça soit plus ou moins pratique à lire
La méthode "classique" -en tout cas comme on me l'a présentée- exige que l'on ecrive un accord par rapport à sa note la plus grave, qu'elle soit sa fondamentale ou pas.
Ce qui veut dire que cet accord
------------
-1---------
-2----------
-2----------
-------------
-2-----------
Sera noté de toutes façons Fadiese mineur7 5b. même si on vient d'un Lam. C'est ce qu'on voit souvent écrit dans des partoches retranscrités par un pianiste.
Pour moi, un mouvement comme
---------------------------------------
----1-------1------1----------------------
---2-------2------2-------------------------
--2-------2------2---------------------------
-0--------------------------------------------
--------2-------1-----------------------------
Se noterait Lam, Lam/fa diese Lam/Fa
plutot qu'un Lam Fa diese m75b FaM7 comme on le ferait avec une méthode classique.