Les Gammes Pentatoniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
wambo
  • #45
  • Publié par
    wambo
    le 31 Aug 04, 13:39
Bon voila

Je joue de la guitare depuis un petit temps mais j'ai des connaissances theoriques tres mediocre

et je chercherai à travailler mes gammes , le probleme est que , pour moi le solfege est plutot lointains , et que en general quand je lis les tutoriaux j'y comprend pas grand chose (je dois etre limité mentalement ou que sais je mais le fait est que ca me decourage d'essayer de comprendre plus longtemps)

je sais que les gammes sont importantes , mais si je capte rien j'aurais du mal...

donc je me demande si quelqu'un aurait un site reference ou que sais je avec les gammes mises en tablatures , gammes que je pourais ainsi travailler allegrement

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien gentil


merci d'avance



Wambo
Lucie
  • #47
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Sep 04, 22:36
va voir dans les dossiers de guitariste.com ils expliquent pas mal de trucs...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Have A Cigar
Je ne connais pas le solfège...

Je voudrai un bouquin de théorie qui explique :
- comment est fait un accord...
- toute les bases pour la tonalité, ...
- quel gamme pour quel style, ...
- quel gamme pour quel accord...

Un bouquin très simple et très complet en même temps. Très structuré également...
Un bouquin ou je pourrai piocher dès que j'en ai le besoin...
Un bouquin en francais absolument...

QUEL BOUQUIN svp ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Lucie
  • #49
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Sep 04, 21:50
fais une recherche sur le site il y a plein de posts la dessus
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
***les annonces, c'est ici! Merci***
COURS DE MUSIQUE ACCELERES SIMPLICITE/RAPIDITE/EFFICACITE.
OTIS vous offre le plaisir de vous faire plaisir!
Tel:0624826277 ou 0477316549
AlbiniRabbit
Otismusic a écrit :
***pas de publicité dans les posts SVP, merci*** coyote.a.go.go - Modérateur


Tiens tu fais du spam jusque dans les forums maintenant ?
Otismusic se fait de la pub à prix exceptionnel
c'est par là mon ami
Bravo ! Ton explication sur les gammes était floue pour moi, mais j'ai compris le principe !!! J'voudrai bien écrire dix milles lignes de remerciements, mais ça saoulerait tout le monde, alors juste un grand merci. (en + j'étais en train d'écouter hey joe alors c cool de se prendre pour jimi pendant pas longtemps, lol )
Vous cherchez un batteur sur Paris et vous jouez de la gratte comme un dieu ? Ca m'intéresse :)
R2D2
  • #54
  • Publié par
    R2D2
    le 12 Sep 04, 11:25
beni soit tu arpeggi .
Grace a toi jaicompris les gammes pentas.
Merci
arpeggi tu ferais un bon proff!!!les debutants ils ont tout compris!qd tu joues tu penses a tout ca????
coyote
Evite ce type de posts à l'avenir Otismusic STP, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kakounding
Bonjour à tous,

j'ai lu le début du post (jusqu'au blues, parceque si déjà arrive a assimiler le tiers de la premiere partie ca sera pas mal alors la suite on attendra lol) Merci, cela clarifie pas mal ma vision des gammes en général. Quelqu'un pourrait il me donner les écarts de ton entre les notes, je sais que certaines ont un ton d'autre un demi etc...

J'espere m'etre fait comprendre, merci encore!
Kakounding
En fait, si j'ai bien compris, il suffit d'apprendre des positions qu'on aime bien et de les déplacer sur le manche pour les trouver dans d'autres tonalité?

Merci encore ce poste est super!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kakounding a écrit :
En fait, si j'ai bien compris, il suffit d'apprendre des positions qu'on aime bien et de les déplacer sur le manche pour les trouver dans d'autres tonalité?

Merci encore ce poste est super!


tout simplement...


mais tu sais , tu peux les apprendre toutes. c'est plus facile de jouer tout simplement quand tu connais toutes les positions d'une gamme : tous les démanchés sont alors pôssibles.
Bonjour les trolls
Kakounding
Les démanchés sont les passages rapides du haut du manche vers le bas ou l'inverse?

En ce moment sur théorie...