Hougo a écrit :
Difficile de nier, cela étant, qu'il apporte des choses à ce forum théorie.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Hougo a écrit :
Je crois que son énervement est plus destiné aux personnes qui viennent parfois sur ce forum, et avec un aplomb étonnant, sortent des théories complètement farfelues à propos de l'harmonie, comme si elles étaient une vérité. Qu'une personne qui vient chercher des renseignements utilise des termes un peu aléatoires, ce n'est jamais un souci, par contre qu'on vienne dire n'importe quoi, en ne reconnaissant pas les torts, là ça devient un problème.
Je suis d'accord, j'en ai bien conscience, mais il est nullement nécessaire de leur répondre comme j'ai pu le lire, nous demandons aux forumers de rester courtois, ils s'engagent d'ailleurs à l'être lorsqu'ils signent la charte du forum. On peut très bien remettre quelqu'un à sa place respectueusement et ça ne peut que motiver le forumer à participer, alors que "faut être abruti..." (je n'appelle pas ça être cassant!?) par exemple, risque de le faire fuire!
Hougo a écrit :
Bien sûr qu'on est là pour discuter, pour échanger nos différences, et apprendre les uns des autres. Mais dès lors qu'on parle d'harmonie, on va AUSSI traiter de faits, de lois, qui existent depuis des siècles. C'est parfois agaçant de les voir malmenés sur ce forum par des gens qui prétendent détenir une connaissance qu'ils n'ont jamais eue, et surtout ça nuit à la lisibilité de ce forum : pour un néophyte, comment savoir quelle parole écouter, qui croire?.
Oui, mais il y a là encore, l'art et la manière.
Hougo a écrit :
Pour le reste, très cher modérateur, le contenu du forum, sa convivialité, c'est aussi nous qui le faisons. Ca fait un an que je fréquente très régulièrement ce forum, et je ne me souviens pas t'avoir jamais vu d'un activisme débordant (Pourtant Vieux_Coussin n'était pas encore là, zut.)
La critique est donc un peu aisée, et chacun peut balayer devant sa porte, on dirait.
Moui, un peu facile.
1) Je pense avoir participé assz activement au forum Théorie de guitariste.com et donc modestement à son émulation, les plus anciens du forum s'en rappelent sûrement.
2) On ne fait pas toujours ce qu'on veut, à l'ouverture de guitare-live, je n'étais pas vraiment en état de m'investir comme je l'aurais souhaité, j'avais d'ailleurs pas mal d'idées pour le site et le forum Théorie, enfin bref, je vais pas raconter ma vie, mais ça va mieux, merci.
3) Je pense avoir toujours été courtois avec mes interlocuteurs et lors de mes rares dérapages, j'ai pris le temps de m'excuser, je n'ai donc aucune leçon à recevoir à ce sujet, c'est aussi ça faire en sorte que ce soit convivial.
Entendons-nous bien, je n'ai rien contre Vieux_Coussin, c'est certainement une personne charmante et le fait qu'il soit cassant ne me gêne aucunement, mais il faut éviter les excès de langage qui font que certains n'osent poster! (j'ai les noms!!
) ça me saoule de voir ce forum si peu actif pour une raison x ou y, alors qu'avant la création de guitare-live ça foisonnait!
Il y a des améliorations quant à la gestion de certains forumers, autant faire ce qu'il faut maintenant pour que ce forum dédié à la théorie soit digne de ce nom!?
Si ça vous saoule ce que je raconte, no problemo, je vous laisse entre vous!