Mais, mais qu'est ce que c'est que cette gamme ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
Bande de vilains ! Si en plus les gens qui sont d'accord sur le fond se prennent de bec à cause de ceux qui se plaisent à soutenir n'importe quel argument du moment qu'il est nonconformiste, que va-t-il rester sur ce forum ?

Salopiot d'Hugo !
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 10 Janv 2006, 21:51
Mais eeeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhh

jazzprac
Chopper a écrit :
Bande de vilains ! Si en plus les gens qui sont d'accord sur le fond se prennent de bec à cause de ceux qui se plaisent à soutenir n'importe quel argument du moment qu'il est nonconformiste, que va-t-il rester sur ce forum ?

Judicieuse remarque. Je poste peu ici, parce que je préfère laisser s'exprimer ceux qui sont assez pointus pour le faire. En revanche, je lis souvent. Il me semble qu'il y a 3 catégories de posteurs ici: ceux qui posent des questions, ceux qui tentent d'y répondre en faisant la part des choses, et ceux dont le savoir parfois incontestable engendre un ton un tantinet méprisant, voire "cassant", comme disait Coyote. Ces derniers, heureusement, sont les moins nombreux. Je pense qu'il ne faut pas les laisser décourager les bonnes volontés, et il y a une solution simple, c'est de ne pas répondre à leurs posts. Après, si quelqu'un s'emporte un peu dans le feu de la conversation, comme Vieux Coussin peut-être , ça ne me semble pas très grave, ça arrive dans toutes les conversations. Mais là, c'est de l'écrit, alors on a l'impression que c'est plus fort, c'est aussi bête que ça.
Sinon, Chopper a raison: salopiot d'Hougo.

ça va, Hougo? Content de te voir revenir!
"Take it easy. But take it."
krunozor
8O Et dire que tout ca viens de mon edit de départ!! Il n'y a pas a dire,je suis un humain dans un monde d'extraterrestres...
krunozor
Vieux_Coussin a écrit :
Citation:
RE mineur mélodique,joué sur un la7 ca te donne la mixolydien b6

C'est tiré de l'harmonie Quantique ça !
Mixolydien b6, c'est marrant ça, on l'avait vu 5#, b3, mais pas encore b6.

Franchement, un peu de sérieux. La7, c'est le V en ré mineur, tout simplement. Il n'y a pas de modes la dedans.

Malgré mon état inculte(et je m'en excuses encore!!!),le mixolydien b6 est bien le 5éme mode du mineur mélodique
Vieux_Coussin
Citation:
Ces derniers, heureusement, sont les moins nombreux.

Ok j'ai compris.

Bonne continuation à vous.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Janv 2006, 22:19
krunozor a écrit :
Malgré mon état inculte(et je m'en excuses encore!!!),le mixolydien b6 est bien le 5éme mode du mineur mélodique

Oui, tout à fait, ainsi nommé par les jazzmen et ce pour des raisons mnénotechniques, tout comme le lydien b7, aéolien b5 dorien b2 etc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Janv 2006, 22:22
Vieux_Coussin a écrit :
Citation:

Ok j'ai compris.

Je crois que tu as mal interprêté le post de Jazzprac Vieux_coussin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Janv 2006, 22:26
Vieux_Coussin a écrit :
Citation:

Ok j'ai compris.

le but n'est aps que tu te casse , loin de la, car je trouve que ce que tu écrit est mega interssant..........je te "conseil" jsute de zapper et de ne aps t'enflammer avec les "zigotos" qui écrivent des aberation et qui persite et signe , car tu ne t'en sortira jamais

je pesne que personne ici ne souhaite que tu parte...adoucis juste ton ton

voili.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jazzprac
M!ster coyote a écrit :
Vieux_Coussin a écrit :
Citation:

Ok j'ai compris.

Je crois que tu as mal interprêté le post de Jazzprac Vieux_coussin.

En effet. J'ai envoyé un mp à Vieux_Coussin, j'espère ne pas avoir provoqué son départ, ce serait con, et je m'en voudrais.
"Take it easy. But take it."
zôsö85
Rah putain c'est tendu, c'est vrai que Vieux coussin aurait 2 3 raisons de quitter le forum mais ca serait con pour le niveau du truc (en plus j'ai un ou deux contrepoints a faire corriger...).
Vieux_Coussin
Allez, balance tes contrepoints à corriger, tu as dis un mot magique
Philou38
Non mais alors on sait que le forum Théorie n'est pas parfait, mais on revient de loin ! Si vous saviez toutes les embrouilles qu'on a du gérer sur ce forum théorie, vous n'imaginez même pas !!!

Faut bien voir que les 3/4 des problèmes du forum sont gérés en OFF, c'est à dire en MP ou sur un espace dédié et restreint. Vous ne voyez pas les actions qui sont prises...Et on en fait pas la pub.

Perso, j'aimerais que les intervenants réguliers ne prennent pas la poudre d'escampette dès qu'il y a un truc pas parfait, sinon on n'en sortira pas. Et ca va dégouter la poignée de modo qui s'intéresse au forum Théorie.

On pourrait appliquer une méthode "dictatoriale" mais personne ne viendrait poser de question (ambiance de merde, peur de passer pour un idiot). Bref. Le forum Théorie repose sur ceux qui donnent des réponses (de préférence justes), mais aussi et surtout sur ceux qui posent des questions. Faut pas l'oublier ! Un gars qui veut poser une question doit se sentir bien accueilli. Sinon il revient pas.
Yngwie forever.
artphil
Vieux_Coussin a écrit :

Reviens Vieux_Coussin, on t'aime ici
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
jeffrey06
Vieux_Coussin a écrit :
Citation:
RE mineur mélodique,joué sur un la7 ca te donne la mixolydien b6

C'est tiré de l'harmonie Quantique ça !
Mixolydien b6, c'est marrant ça, on l'avait vu 5#, b3, mais pas encore b6.

Franchement, un peu de sérieux. La7, c'est le V en ré mineur, tout simplement. Il n'y a pas de modes la dedans.

euh...désolé mais je suis d'accord avec la réponse du début la gamme que nous donne notre ami est bien Ré mineur mélodique en partant de la quinte, autrement dit La Myxolydien b6. C'est une gamme jouée lorsque le 6ème degré est pensé 7 et pas mineur 7
Attention, je parle de cord-scale, c'est à dire que dans ce contexte précis, c'est la gamme la plus consonnante, mais rien n'interdit de jouer autre chose...altéré par exemple
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
mangetonriz
ahh ces forums de théorie c'est comme les sujets sur les chainages d'effets

En ce moment sur théorie...