Chopper a écrit :
Bande de vilains ! Si en plus les gens qui sont d'accord sur le fond se prennent de bec à cause de ceux qui se plaisent à soutenir n'importe quel argument du moment qu'il est nonconformiste, que va-t-il rester sur ce forum ?
Judicieuse remarque. Je poste peu ici, parce que je préfère laisser s'exprimer ceux qui sont assez pointus pour le faire. En revanche, je lis souvent. Il me semble qu'il y a 3 catégories de posteurs ici: ceux qui posent des questions, ceux qui tentent d'y répondre en faisant la part des choses, et ceux dont le savoir parfois incontestable engendre un ton un tantinet méprisant, voire "cassant", comme disait Coyote. Ces derniers, heureusement, sont les moins nombreux. Je pense qu'il ne faut pas les laisser décourager les bonnes volontés, et il y a une solution simple, c'est de ne pas répondre à leurs posts. Après, si quelqu'un s'emporte un peu dans le feu de la conversation, comme Vieux Coussin peut-être
, ça ne me semble pas très grave, ça arrive dans toutes les conversations. Mais là, c'est de l'écrit, alors on a l'impression que c'est plus fort, c'est aussi bête que ça.
Sinon, Chopper a raison: salopiot d'Hougo.
ça va, Hougo? Content de te voir revenir!
"Take it easy. But take it."