Marre de tourner en rond..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stoy// a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Stoy// a écrit :
Patrick j'apprend pas que dans ma chambre ^^ mais la plupart du temp oui sinon non j'ai jouer que pendant 2 mois avec un amis a mon pere jazzman qui lui a demenager en guadeloupe

Ce n'était pas une critique.

Aucun souci la dessus ^^ et sinon je te l'ait dit je pourrais me payer un prof particulier mais je prefere aller dans une ecole je pense que pour moi sa sera mieux

Sinon merci je vais aller voir ton post sur le forum

mon avis :
tu as 9 mois de guitare derrière toi.
trouve-toi d'abord un prof pour quelques mois.
ensuite, tu sentiras mieux ton besoin d'aller dans un école ou non.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
mon avis :
tu as 9 mois de guitare derrière toi.
trouve-toi d'abord un prof pour quelques mois.
ensuite, tu sentiras mieux ton besoin d'aller dans un école ou non.

Et alors on a pas le droit avec 9 mois de guitare? :d)

Nen j'sais pas j'testerais peut être quelques heures avec un prof pour voir.
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Dans une école, t'auras aussi d'autres cours, c'est un investissement de temps (et d'argent !) plus conséquent...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
9 mois, c'est...pas grand chose. Fais toi 6 mois intensifs avec un prof. Et on en reparle ensuite.

imagine :
je joue au tennis depuis 9 mois, et maintenant...je veux faire sport études. ca sonne un peu léger, non?
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
imagine :
je joue au tennis depuis 9 mois, et maintenant...je veux faire sport études. ca sonne un peu léger, non?

J'sais pas si on peut comparer sport et loisir mais oui c'est peu apres moi j'men fout de comment sa sonne ^^ j'vais pas mentir a dire que sa fait 2 ans que je joue mais oui j'vais deja tester avec un prof
L'analogie tennis/guitare est un peu provocatrice, mais elle n'est pas si idiote que ça.
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
Je sais pas comment c'est en France, mais ici (en Suisse), faut passer des exams pour rentrer dans une école de musique (publique et au niveau pro). Après c'est 3 à 5 ans d'études, et devoir pratiquer 4 à 6h par jour de ton instrument, donc à toi de voir si t'es prêt à t'engager dans cette voie.

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Oula non c'est pas sa du tout pour moi ecole de musique c'est par exemple avoir un cour mercredi 17h jusque 19h tu peut arriver un peu avant et jouer avec les autres etc.. comme le tennis quoi xD

3X 2h par semaine
Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le
C'est des cours communs ? T'apprendras plus vite avec un prof, en était que les 2.

Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Oui je pense aussi mais pour rencontrer du monde qui joue de la musique la bas c'est pas mal non plus ^^

Mais comme dit patrick vaut p'tete mieux que je prenne de vrai cours particulier dans un premier temp .. faut voir
Il faut bien voir une chose : un des éléments primordiaux de la musique pop (y compris la partie solo), c'est le rythme. Or, le rythme ne s'aquiert réellement qu'en jouant avec les autres;
D'où la nécessité de jouer avec les autres.
Essaie peut-être de te trouver des cours en mjc à la rentrée.
Souvent truffés de bons profs, ces structures sont franchement pas chères et généralement en petits groupe : tu as un prof à qui tu pose tes questions et en plus des gus avec qui jouer.
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Pas mal non plus comme idée j'y penserait

En ce moment sur théorie...