Melodique mineur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torpius
shaobab a écrit :
si je comprends bien, vous préférez abandonner les automatismes offerts par les gammes lorsque vous rencontrez un accord enrichi style alt...vous préférez vous fier aux notes qui enrichissent l'accord. par exemple, si l'accord est G7b9, vous ne penserez pas en terme de gamme mais vous vous direz: il faut que jinsiste sur la neuvième bémol?

Ben en fait plutôt sur un accord G7 à la limite car quand une note est contenue dans un accord et que tu la joues dans ton solo, ca donne pas la même impression que si elle n'est pas contenue dans l'accord et alors c'est plus interessant dans certains cas ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
si je comprends bien, vous préférez abandonner les automatismes offerts par les gammes

ben ous forme d'automatisme oui car je prefere que ce soit moi qui joue plutot que mes doigts...par contre exploiter un element melodique"modes" afin d'amener plus facilement un evenement harmonique non...tout comme je me sert souvent de la penta sim pour amener la 11# sur do7M qui serrait I...c'est un vrai chois avec un but et pas...je fais ca parce que je suis sur que ca vas coller...si le but est juste de "sonner" juste on peut effectivement tout sa vie apprendre des stock de gamme et sortir sur tel ou tel accord...hum...ca un logiciel peut le faire...alors effectivement ca va etre impressionnant de voir un mec capable de jouer des phrases a donf en respectant les changement d'accord et tout ca en impro mais franchement je connait rien d'aussi anti artistique....c'est exactement le coté obscure...ca donne des resultat tres rapidement et plus facilement mais c'est alienant.

^perso j'ai eu des potes que j'avais pas vu depuis un moment qui m'ont dit...ptain tu joue vachement moins bien qu'avant(a l'epoque je fessais un ce que tu decrit...pas en version tueur mais je me debrouillait pas mal...genre paf debouller tout de suite tel arpege ou tel mode sur demande)..et effectivement aujourd hui je ne suis plus capable de sortir une "pure" impro sur des gros enchainement d'accord n'empeche que je me sent bien meilleur...etrange non ...par contre prendre le temps de penser une phrases etc est vraiment plus interressant a mon sens.

En ce moment sur théorie...