Notation accord Eb/F#7(5b,13)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
Frunk a écrit :
es accords joués par les 2 mains d'un pianiste ?


C'est ce qu'évoque Zigmout en parlant d'accords superposé.
Ca peut s'appeler aussi un poly-accords

Frunk a écrit :
(surement à cause du Eb et du E dans le même accord)


Au delà de la théorie c'est aussi une histoire de voicing ...
Jouer un C7#9 te choque peut être moins les oreilles ...

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Pourtant il y a aussi E et D# (donc "Eb") dans le même accord

Frunk
  • #16
  • Publié par
    Frunk
    le 03 Dec 21, 14:34
Merci pour la précision sur les accords superposés

Ce qui choque mon oreille sur mon accord foireux c'est surtout le Eb à la basse et le E en aigu qui sonne complètement en dehors du ton de l'accord. Mon accord sonne vraiment comme un Ebm et du coup le E coince beaucoup pour moi, après ptet que sur d'autres doigtés ça passerait mieux ... mais bon je le redis, ya trop de notes dans cet acccord de F#7b913/Eb (si c'est de ça dont il s'agit) !!!
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JayBea
  • JayBea
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C'est très possible cette hypothèse, les musiciens de jazz pensent beaucoup en ces termes (superstructures), mais c'est plutôt une triade qu'on met dans les aigues.

C'est d'ailleurs un bon moyen de travailler les altérations d'un accord 7 et les gammes qui vont avec : essayer toutes les triades mineures et majeures par dessus.

En ce moment sur théorie...