Karmatotal a écrit :
"Jazz mode d'emploi" vol 1 est un bouquin que j'aime bien mais faut avouer que c'est du concentré et que ça peut dégoûter celui qui pense trouver une méthode pour débuter. C'est une synthèse, pour la pédagogie en fait faut trtouver un autre bouquin c'est sûr
Maintenant c'est quand même une super synthèse ... à réserver quand même à ceux qui ont déjà avancé, je suis d'accord.
les "rythmes" de Goyone c'est aussi un bouquin d'enfer (comme tout Outre mesure à mon avis).
Oui une fois que tu t'y connait c'est net que y'a quelques informations utiles dedant, j'ai les 2 volumes, et je considèrent ces 2 livres comme une sorte d'encyclopédie, mais pédaguogiquement, c'est vrai que c'est mince.
Perso j'ai eu la chance de prendre des cours de guitare avec un prof, et il avait créé sa propre méthode. Elle était pas sortit à l'époque, mais il faisait des imprimés, et quand on travail régulièrement c'est super efficiace.
Malheureusement il a quitté cette école et est partit enseigner plus loin
donc pas pu continuer l'année qu'il me restait, en plus je voulait apprendre le tapping polyphonique à 8 doigts, et dans la région où j'habite c'était le seul à maitriser cette technique