Par ou commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coucou Davemetal!

je viens de jeter un coup d'oeil sur le site et effectivement ca a l'air bien complet! je vais surement comme toi, opter pour cette methode !

pour ceux eventullement qui suivent un peu mon topic, le choix de la gratte est fait, je vais prendre un Pack Ibanez, ca a l'air sympa pour se faire la main

en tous cas, MERCI a tous pour vos conseils ! Sympa !
Tamdo a écrit :

bases techniques (gamme sur 3 octaves, accords triades, accords basique), morceaux reprenant les aspects techniques évoqués.

Tu as des exemples ? ;-)
Salut,
Je débute également la guitare électrique, et je retrouve dans ce topic l'enchaînement que je voulais suivre dans mon apprentissage. Pour l'instant j'me concentre sur des exos main gauche, main droite au métronome et les accords.
Merci pour tous ces conseils.
Hey!
Moi ça fait un an que je fais de la guitare... Mais avec mon prof on est vingt cinq au cours, on fait que de l'accompagnement et c'est un peu le bordel. On ne fait pas de solfège et jusqu'à présent on a fait que des accords simples et quelques barrés...
Des fois il nous parle de gammes et tout ça... Mais personne comprends vraiment à quoi ça sert vu qu'il ne nous en a jamais parlé avant... Les arpège je sais pas comment on les joue et je ne sais même pas me servir d'un métronomme... (De plus je ne connais que quelques notes sur mon manche)

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois faire pour remédier à ces GROSSES lacunes? J'aimerais comprendre un peu mieux les mots techniques... Et arriver à progresser...
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 24 Déc 2007, 17:34
bah déjà changer de prof ce serait pas mal. Ou alors oserai-je..?lui poser les questions à ton prof, beaucoup n'ose pas poser de questions, alors que...c'est comme ça que l'on progresse, en étant curieux !
Tu l'a peut être déjà fait, mais dis le dans ce cas là, parce que là j'ai l'impression que vous êtes baillonnés, martyrisés par votre professeur.

Secondo, toujours, faire les recherches par sois-même d'abord, sur g.com, il y a quasi toutes les questions/réponses que peut se poser un débutants. Notemment ce que sont les arpèges comment les jouer, les gammes, comment travailler les triades etc, et le plus important, les bases du solfège (ça t'aidera pour le métronome) et de l'harmonie (la tu comprendra comment travailler gammes, arpèges et triades).
Donc posez plutôt des questions précises, des incompréhensions face à une explications. Le reste à déjà été pré-mâché par vos prédécesseurs.
Ca y'est j'ai fait le choix de la methode suivante, tout le monde a l'air d'en dire du bien, un peu partout sur internet !

COMPLETE ELECTRIC GUITAR de
Jean-jacques Rébillard

La guitare arrive dans quelques jours... mes doigts commencent a frissoner lol

merci a tous en tous cas
Yann
Ca y'est !

les debuts sont difficiles lol

mais réussi le premier exercice ;-)
Albinonix
Par où commencer?
Je vais peut-être me faire taper les doigts après ce que je vais dire, mais...
Pour commencer: Prend du materiel bas de gamme, surtout une mauvaise guitare pour te faire la main!
C'est à mon sens la seule façon d'acquerir un son travaillé, des doigts musclés, et une vélocité travaillé à toute épreuve. une fois la main prise, tu pourras t'acheter une gratte de luthier tout facile à jouer, une pelle que dès que tu pose un doigt, çà sonne, bref que du plaisir pour la suite...

Bon courage
Que du plaisir pour la suite qu'il dit le monsieur !

oué he bein pour l'instant c'est... dur dur les accords !
le debut a la gratte a l'air super chaud, et dire que vous etes tous passés par la...
faut pas se decourager, allez je repars bosser les accords majeurs
  • Publié par
    hrvat
    le 18 Janv 2008, 21:04
Salut à tous,

Je suis un nouveau, aussi vais-je me présenter fissa.
Voilà, je joue de la guitare depuis 1989...mais mal ! Enfin, disons plutôt qu'après 20 ans presque je devrais être un bargeot, mais enfin non, loin de là. J'ai joué un peu de tout, guitare, basse, batterie, mais j'ai jamais approfondi.

J'ai pris des cours en 1994, enfin commencé à prendre des cours, mais à l'époque j'avais le choix entre faire du bruit avec mes potes dans un local et m'emmerder avec un prof de bossa-nova et j'ai vite fait le premier choix.

Aujourd'hui à 30 piges, je tente de tout reprendre à zéro, non pas dans l'optique, comme c'était le cas en 1989, de devenir un Joe Satriani, mais pour être un moins mauvais guitariste. Il y a 20 ans j'étais passionné de hard-rock (j'en écoute toujours) et je voulais jouer vite, très vite. Aujourd'hui j'écoute de tout et je veux revenir à la guitare par le biais du blues. Pour marquer la trentaine, je me suis fait péter une Gibson SG standard et ai pris ainsi ma revanche sur mes débuts ou j'avais du me contenter d'une copie de Strat' de marque Hondo...Souvenirs !

Enfin voilà, donc je reprends tout du début !
Erase and rewind !
Karchaque
ben bonne chance !

j'aurais plutôt dis "erase and fast-forward" c'est plus "espoir" comme vision
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
hrvat a écrit :
Salut à tous,

Je suis un nouveau, aussi vais-je me présenter fissa.
Voilà, je joue de la guitare depuis 1989...mais mal ! Enfin, disons plutôt qu'après 20 ans presque je devrais être un bargeot, mais enfin non, loin de là. J'ai joué un peu de tout, guitare, basse, batterie, mais j'ai jamais approfondi.

Marrant ! J'ai un peu le même parcours, avec 20 ans de plus !!
Je cherche moi aussi un prof sur marseille et je suis en train de m'y remettre sérieux. Pour m'encourager je me suis acheté une nouvelle gratte, et j'ai repris les games et exercices dessus . C'est dur !!
Mais le plaisir est au bout ....
Courage à tous ceux qui reprennent la guitare après des années d'abandon...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Salut Blajak !

je suis sur les gammes moi aussi
tu travailles lesquelles toi ?

bon courage !
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Salut
J'ai repris ma méthode de guitare, et je suis actuellement sur les intervalles, tierces, quartes, quintes ...etc...
Et je révise aussi les accord ( plus facile... )
Courage. J'essaie de jouer au moins une heure par jour.... Dur dur avec le boulot...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur théorie...