Par ou commencer ?

• Publié par
    ol_yann
    le 14 Déc 2007, 20:11
Bien le bonjour M'sieur dame !

comme de nombreuses personnes, je me met a la guitare... et je pense debuter sur une electrique... bon choix? j'ecoute principalement du rock des années 70 a nos jours

tout cela est bien beau, Mais par ou commencer mon apprentissage??
j'aimerais faire quelquechose de structuré et ne pas partir dans tous les sens a faire tout et n'importe quoi!

Quelqun pourrait me donner une "suite logique" du petit apprenti?

Bien le merci !

@+
Yann
Yellowshadow
Yop!! accords... notes sur le manche.. et enchainement des accord ca sera deja bien et toccupera de bons mois!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
  • Publié par
    ol_yann
    le 14 Déc 2007, 22:58
Merci pour ta reponse ;-)
je vais suivre tes conseilsa la lettre
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le 15 Déc 2007, 02:59
Quelle détermination !!!

• Publié par
    ol_yann
    le 15 Déc 2007, 12:01
Yellowshadow a écrit :
Yop!! accords... notes sur le manche.. et enchainement des accord

Bonjour,
je peux trouver de tels exercices dans des livre j'espere?
merci!
jeffrey06
Si tu veux apprendre sans "partir dans tous les sens" trouve un prof qui te fera bosser les accords, le rythme, la technique, pourquoi pas les gammes, la théorie et l'harmonie...etc...
Le problème quand on travaille tout seul c'est qu'on sait pas trop par où commencer, on prend des mauvaises habitudes (dures a perdre par la suite) et on tourne en rond au bout d'un moment
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
  • Publié par
    ol_yann
    le 15 Déc 2007, 13:02
Oui jeffrey, je pense que beaucoup de debutants lachent l'affaire
a cause d'un apprentissage "foireux" a vouloir tout faire en 1 mois lol
j'exagere un peu biensur !

bon, he bien il me reste a trouver quelqun pres de chez moi ;-)
  • Publié par
    ol_yann
    le 16 Déc 2007, 15:11
et est ce que quelqun connait le livre :

La guitare electrique pour les nuls ?

vos avis m'interessent sur les differentes methodes ;-)

Merci d'avance!
Vous connaissez pas de bonnes methodes suppot papier ou Cd alors?

Merci d'avance!
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
et est ce que quelqun connait le livre :

La guitare electrique pour les nuls ?

c'est pas vraiment une methode pas mal de renseignements utiles quand on demarre (les guitares, les amplis, les effets,etc...) aprés pour la pratique ce n'est pas trés progressif comme souvent les methodes d'ailleurs et l'on risque de se decourager ou de bacler par contre plein d'exemples des differents styles avec partition et extraits sonores.
Choisi une methode avec CD a feuilletter avant d'acheter il faut que les exemples te plaisent
Un bouquin de theorie musicale il y en a de plutot ciblé guitare ça aide bien même si tu prends un prof
Merci a toi !

bon actuellement, malgré ne pas encore avoir acheté de guitare (le mois prochain)
je commence a regarder comment marche les accords majeurs, les tablatures, les notes sur le manche...
j'espere prendre un bon départ lol
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

ça devrait mais achète un metronome avec la guitare (qui fait accordeur c'est mieux) ça permet d'etre precis de suite
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 19 Déc 2007, 16:35
ol_yann a écrit :
Merci a toi !

bon actuellement, malgré ne pas encore avoir acheté de guitare (le mois prochain)
je commence a regarder comment marche les accords majeurs, les tablatures, les notes sur le manche...

Un bon moyen de démarrer, est de se planifier des entraînements sur différents plans pour se stimuler et ne pas tomber dans l'ennui.

Donc,Theorique avec les quelques trucs simples à apprendre(voir le poste les base de l'harmonie), bases techniques (gamme sur 3 octaves, accords triades, accords basique), morceaux reprenant les aspects techniques évoqués, et enfin des morceaux juste pour le plaisir d'essayer de les jouer, peut importe le niveau, pour se défouler, on a pas envie tous les jours d'être studieux.

En ce moment sur théorie...