Par ou commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Salut
J'ai repris ma méthode de guitare, et je suis actuellement sur les intervalles, tierces, quartes, quintes ...etc...
Et je révise aussi les accord ( plus facile... )
Courage. J'essaie de jouer au moins une heure par jour.... Dur dur avec le boulot...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
  • Publié par
    hrvat
    le 26 Janv 2008, 13:51
blajack a écrit :
hrvat a écrit :
Salut à tous,

Je suis un nouveau, aussi vais-je me présenter fissa.
Voilà, je joue de la guitare depuis 1989...mais mal ! Enfin, disons plutôt qu'après 20 ans presque je devrais être un bargeot, mais enfin non, loin de là. J'ai joué un peu de tout, guitare, basse, batterie, mais j'ai jamais approfondi.

Marrant ! J'ai un peu le même parcours, avec 20 ans de plus !!
Je cherche moi aussi un prof sur marseille et je suis en train de m'y remettre sérieux. Pour m'encourager je me suis acheté une nouvelle gratte, et j'ai repris les games et exercices dessus . C'est dur !!
Mais le plaisir est au bout ....
Courage à tous ceux qui reprennent la guitare après des années d'abandon...

Haha un compagnon de galère, chouette !
Je fais pareil que toi, gammes, accords.
Je prends un papier j'écris les notes, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment...Bon on s'revoit dans 20 ans !
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
hrvat a écrit :
blajack a écrit :
hrvat a écrit :
Salut à tous,

Je suis un nouveau, aussi vais-je me présenter fissa.
Voilà, je joue de la guitare depuis 1989...mais mal ! Enfin, disons plutôt qu'après 20 ans presque je devrais être un bargeot, mais enfin non, loin de là. J'ai joué un peu de tout, guitare, basse, batterie, mais j'ai jamais approfondi.

Marrant ! J'ai un peu le même parcours, avec 20 ans de plus !!
Je cherche moi aussi un prof sur marseille et je suis en train de m'y remettre sérieux. Pour m'encourager je me suis acheté une nouvelle gratte, et j'ai repris les games et exercices dessus . C'est dur !!
Mais le plaisir est au bout ....
Courage à tous ceux qui reprennent la guitare après des années d'abandon...

Haha un compagnon de galère, chouette !
Je fais pareil que toi, gammes, accords.
Je prends un papier j'écris les notes, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment...Bon on s'revoit dans 20 ans !

Galère, tu ne crois pas si bien dire !!
Mais au fil des jours, je "sens" que ça revient.
Je pense quand même prendre des cours, je cherche un prof dans mon quartier ... J'utilise guitar pro et avec les tablatures, ca va pas mal. J'ai attaqué plusieurs morceaux d'ACDC, et un peu de jazz.. Je sais ça va pas ensemble, mais j'essaie de jouer tout ce que je peux..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur théorie...