Citation:
c'est bien beau toute ces images, mais ça ne répond pas à la question "c'est quoi un mode ?".
lol j'adore ce genre de reflexion...a ton avis petit malin ,pouquoi y a t' il tant de question sur les mode alors qu'effectivement la definition est tres simple...hein dit voir...
faut peut etre comprendre comment l'utiliser et a quoi ca correspond relement.
Alors dit moi ,quel est la difference entre un morceau en do majeur et un morceau en do ionien?...tu peux m'en faire un stp...sans basse continu en do merci?...je te dis tout de suite qu'il y a une tres grosse difference...alors que le centre serra le meme et que les notes seront les meme...donc ta définition elle t'aide là?
Serieux ca me rappel la politique...les gens qui veulent des reponses simple a des question complexe et qui quand on leur donne de vraie piste préférent voter pour le candidat qui dit..."je résout tout en 5 min"
Non mais par contre y a des choses tres tres simple a faire pour la musique modal...effectivement je m'fou un C7M11# puis un C7 et hop je tappe le solo do lydien puis do mixo et c'ets parti...d'ailleurs la tres grand majorité des gens prétendant bien connaitre ce que sont les modes font ca et parfois c'est des tueur
...pour autant ce n'est qu'une manière super minimaliste d'exploiter les modes et c'est pas d'une grande finesse(y a des truc super fait comme ca mais pour autant ce n'est pas ca comprendre vraiment ce que sont les modes car la du coup on se condamnes uniquement a faire ca)...
Apres je sais bien que beaucoup ne cherche pas a comprendre mais juste a avoir des recettes de cuisine qui marche mais franchement la tu prend la première méthode venu et c'est bon....mais bon perso je préféré faire un bon morceau avec du fond plutot que juste un solo classe sur une grille....et sinon je voix une différence entre le mec qui ecrit en cherchant a faire des expériences ,a se cultiver etc et le mec qui écrit en se contentant d'aller acheter un dictionnaire de rime.