JCDUS a écrit :
Pffff, franchement j'en reviens pas!
Comment est-ce possible? On essaie de faire un post pour les débutants, histoire de les faire bosser un peu sur les constructions d'accords simples sans trop faire de complications et il faut quand même qu'on leur bourre la tête avec des histoires de commas...
Faut arrêter de charier là. Je sais qu'en théorie ce sont deux choses différentes mais:
- pas sur une gratte
- pas pour un type qui débute
J'ai souvent l'occasion de lire les différents post sur le forum et dès que quelqu'un demande une explication y'en a toujours qui se lancent dans des explications théoriques de 40 lignes sur l'harmonie que personne ne pige à part eux et quelques autres théoriciens...Je ne vois pas, pour ce qui est de ce post, ce que ça change de dire ré# ou mib puisque l'important était de leur faire trouver la case où ils devaient mettre leur doigt...C'est très bien d'étaler sa culture comme ça, gratuitement, mais c'est toujours tellement plus agréable pour tout le monde si on le fait de manière censée et utile! Franchement, si un débutant avait eu envie de participer à l'exercice il se serait barré depuis longtemps en voyant la réponse sur les commas!! Faut se calmer les gars, on n'est pas au conservatoire ici, et honnêtement il n'y a aucune erreur à dire ré# au lieu de mib si on veut désigner une case du manche.
ouais j'suis bien d'accord avec toi !! faut tjrs qu'il y en ai un qui s'la raconte!!