Qu'elle gamme sur ces accord???

Rappel du dernier message de la page précédente :
zzoumzzoum
cdmat76 a écrit :
Par contre pour les débutants en harmonie, wild thing, c'est la suite :
A D E
et là c'est du La majeur je confirme, pas de doute, ou La blues pour la couleur.

Bah moi je suis débutant et pour moi ca sera du La majeur parceque j'arrive pas a comprendre comment on peut en déduire que c'est du Mi lol.
Enfin bon, ca viendra avec le temps (j'espere ).
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
zzoumzzoum a écrit :
cdmat76 a écrit :
A D E
et là c'est du La majeur je confirme, pas de doute, ou La blues pour la couleur.

Bah moi je suis débutant et pour moi ca sera du La majeur parceque j'arrive pas a comprendre comment on peut en déduire que c'est du Mi lol.

parce que c'est du La , je m'étais gourré cette après midi, j'ai édité...
zzoumzzoum
cdmat76 a écrit :
zzoumzzoum a écrit :
cdmat76 a écrit :
A D E

parce que c'est du La , je m'étais gourré cette après midi, j'ai édité...

Je suis pas si mauvais que ca alors . Tu es tout excusé cdmat mais ne te trompe plus ou je serais tres mechant lol.

Bonne soirée a tous, yeahhhhhhhhh ha.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Hougo a écrit :
Le morceau est en La
Dans ce type d'esthétique, on jouera La mineur penta tout du long;
(avec ajout de blue notes si on veut)

Lu Hougo loin de moi de mettre en doute ta parole mais j'aurais une question si on joue LA mineur arr^te moi si je dis une connerie on joueras T 3m 4 5 7m ... Soit La do re mi sol. alors le sol sur la oui, on joues mixo mais le do???? Sinon le sol encore sur le degré V MI SOL# SI cela risque pas de faire un canard? moi je vérifierais boine de suite mais je n'en ai pas la possibilité faut il voir un autre aspect harmonique que j'ai loupé? Meric pour ta réponse, ainsi que celle des autres participants....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 23 Sep 2006, 15:06
Salut,

En fait ta réaction est très légitime;
Ici on a les degrés I, IV et V, et selon les réactions précédentes, ces accords seraient joués 7.
On est alors dans une esthétique blues rock, où le choix de la penta mineure est courant. En fait, la théorie explique mal pourquoi ces dissonnances passent bien à l'oreille. On a beau dire que la tierce mineure jouée sur le degré I est en fait une 9#, c'est de l'intellectualisation;

Tu noteras que si tu écoutes un blues (ou blues rock) par exemple en Fa, 99% des guitaristes joueront Fa mineur pentatonique tout du long, avec ajout de blues notes (et c'est le cas également de grands guitaristes, comme Hendrix, ou SRV)
Après, si les accords ne sont pas joués 7, ou qu'on est dans une esthétique plus pop, mieux vaut jouer La pentatonique majeur.

Jouer mixolydien ne me parait pas être vraiment dans l'esprit;
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Merci pour cet eclaircissment sinon le fait que cela soit comme tu disais une 9# cela nous ramènerais au mode lydien #2 je pensais que c'étais l'explication mais je ne connais pas encore les modes issues de la gamme mineure je me débrouille donc avec l'outillage dont je dispose je sais c'est de l'intellectualisation mais j'essaie en même temps de concilier ce que me dit ma tête et mes oreilles..
Merci
Cordialement Greg
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
StoryClown
C'est marant personne ne parle de A penta Maj qui sonne tres bien, majeur et pas niais comme la gamme majeure (inutilisable sur ce morceau)
on peut aussi melanger Amaj penta et Amin penta et obtenir donc 2 modes de ce melange >
A dorien pour la couleur min et A mixo pour la couleur maj
StoryClown
Oui mais pour moi on peux jouer la maj penta sur TOUS les accords
StoryClown
Il n'y a pas de G# en penta maj (ou min)

En ce moment sur théorie...