Citation:
elvisthor peut étre que ça ne te pose pas de probleme deja parce que tu ne l'entend pas et que tu ne te pose pas de question en jouant, mais ce probleme existe, la guitare ne serais qu'un instrument pour faire des solos et tt seul, j'm'en moquerais clairement (un peu comme les instruments a vent qui ne sont pas reconnu pour leur justesse), maintenant quand je joue en groupe, ça me pose de vrai vrai soucis.
Et quand tu joue en studio, tu vois tt de suite comme les ingés son te regarde quand t'arrive avec ta guitare
Euh, j ai dit que je n entendais rien, je crois pas.
Et je me pose pas de question en jouant, là, ça frise l'insulte!!
En tous cas, on arrive à se demander comment des SRV, des satriani ou des Metheny ont réussi à enregistrer des albums ou encore jouer en groupe!!
D'ailleurs, comment font-ils pour continuer la guitare?
Ok pour les fanned frets, je connaissais. Bon ok, le mec quand il joue, de toutes façons, on entend pas ce qu'il joue alors le problème de justesse, il me passe un peu au-dessus des esgourdes mais bon, j ai rien contre les évolutions de la guitare si cela peut convenir à certains.
Mais bon, de là à être gêner lorsqu'on joue, tu dois avoir des oreilles fantastiquement performantes (n'y vois aucune moquerie!) pour être autant entraver.
Tu as une guitare équipée de ce genre de frets j'espère et les musiciens qui jouent avec toi aussi, il vaut mieux.
Mais bon, je continue à croire que l'on peux rectifier ces petits désagréments lorsque l'on joue.
Et puis les ingés son que j ai rencontré lors des enregistrements de mes albums ne se sont jamais posé autant de problèmes...au oui, peut-être n'entendaient-ils pas eux non plus. C'est con pour des ingé son...
Pour vraiment se soucier de ce genre de problème, je crois qu'il faut avoir poussé la guitare très loin, bcp pratiquer avant de se frotter à un tel soucis au risque de perdre bien du temps en tergiversations inutiles et passer à côté de sa vie de musicien, avec parfois des problèmes de justesse...pas si graves que ça.
En ce qui me concerne, la musique est mon métier depuis 20 ans, j ai enormément pratiqué, 12 à 13 heures par jours parfois et je dois dire que ceci est un bien petit détail pour moi. Rien qui ne me fera arrêter la guitare en tous les cas, mais sans doute suis-je incapable d'entendre réellement!!
Sans ce petit truc qui cloche, la guitare perdrait ce côté humain, ce côté touchant (même dans la presque fausseté), quelquechose qui la fait dérailler un peu comme une chatte...euh un chat dans la gorge!
D'ailleurs je crois que je vais monter des fanned frets sur les cordes vocales des chanters(euses) avec qui je joue...des fois, c'est presque juste mais pas encore assez.
Sur ce, je te souhaite de trouver une solution (d'avoir des fanned frets sur ta gratte) afin de pouvoir profiter pleinement de ton instrument et de ta musique.
ww.theschoolofrock.fr (site en construction)