Vieux_Coussin a écrit :
Citation:
architecture d un morceau basé sur une cadence tonale est naturellement 'fade'.
je savais que ca allait provoquer des reactions du genre ..
Vieux_Coussin a écrit :
C'est ridicule ce que tu dis. Ce qui fait l'interet d'un morceau, ce n'est pas la présence ou non d'une cadence modale, mais la manière dont est developée une idée, la subtilité de l'écriture dans chaque détails, etc..
si c est bien ce que j avais dit, alors oui c aurait été ridicule .. mais tu me parle d interet, moi non
Vieux_Coussin a écrit :
Tu as dejà regardé en détail de la musique? Tu trouves qu'une cadence bourrée de retards et d'appogiature chez Mozart sonne plus fade que 3 vulgaires accords qui s'enchainent sous pretexte de "jouer modal"?
retard, appogiatures.. tu me parle metrique, là.. rien à voir . le plus drole c est que tu sous entend que mozart est un inconditionel des cadences tonales? c est la meilleure ! pour quelqu un qui conseille de regarder les choses en details...
Vieux_Coussin a écrit :
Et je ne parle même pas de la manière dont arrive cette cadence au sein du developpement de la musique.
bien sur et plus encore .. oui c est bien tout ca, que d emotion, mais serieusement, frere jacque (plus tonal tu meurs) est plus intelligent qu une pauvre cadence modale tirée par les cheveux .. et alors? j ai pas parlé de beau et de laid, de bien et de mal.. ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit !
j ai l ipression qu tu t es arreté de lire, vexé, à cadence tonale='fade'. pourtant je l avais bien mis entre guillemets mais ca na pas suffit..