Question sur un accord

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Hougo
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    le 15 Mar 2005, 17:09
Bb11 (omit 3) ^^
Par contre je ne suis pas sûr pour ta grille, y'a des choses qui me gênent...
jpon
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skynet a écrit :
j'ai fait entendre cet accord à plusieurs personnes.....

ils (elles) ont tous éclaté de rire.....


Ouais super
Et quels commentaires en ont-elles faits ???
Nino
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Hougo a écrit :
Bb11 (omit 3) ^^
Par contre je ne suis pas sûr pour ta grille, y'a des choses qui me gênent...


Ah cool merci Le "omit" j'oublie toujours forcément...

Pour ma grille elle est bonne à priori mais j'ai pas tout bien écrit. Voici le bout de huit mesures en entier avec correction.


|| C#6 | Bb11 (omit 3) - Bbm7 | Ebm7 | Ab6 - Ab(b13) | C#maj7/9 | Bb11 (omit 3) - Bbm| Eb-7 | F#maj7/Ab - Ab7||

Evidement il faudrait entendre la mélodie pour savoir si ça va ou ça va pas... Ca ce joue en 12/8 à tempo lent genre slow jazzy crooner.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Hougo
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Ok à la lecture de la grille je comprends mieux ce qui me chagrinait;
Bon donc l'accord en question ça va être un Bbm11 (omit 3), désolé lol
Je l'avais pris pour un accord de dominante mais en fait non, une fois qu'on peut le mettre en relation avec les autres....
Si on simplifie la 1ère ligne de la grille, ça donne donc :

I VI II V I
C# Bbm7 Ebm7 Ab7 C#


Ton Ab6 - Ab(b13) m'avait un peu déconcerté au début aussi, mais en fait il s'agit bien d'un Ab7 dont tu omets la 7ème pour jouer la 13ème sur le 1er accord et la 13b sur le 2ème accord. SI tu joues 13b l'accord sera altéré, donc faudra bien résoudre sur le I....
Invité
Il faudrait remplacer le C# par Db. Ainsi on retrouve bien la tonalite de Re bemol majeur.

Db Bbm7 Ebm7 Ab7 Db

J'ai un doute sur le Bbm7 qui suit le Bb7. Pour nmoi, le Bbm7 n'a pas de raison d'etre car il y a Bb7 juste avant (et Ebm7 apres).
Nino
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PATRICK LARBIER a écrit :
Il faudrait remplacer le C# par Db. Ainsi on retrouve bien la tonalite de Re bemol majeur.

Db Bbm7 Ebm7 Ab7 Db


Oui exact. Je n'ai jamais bien compris dans quel cas il faut mettre un diese ou un bemol.

PATRICK LARBIER a écrit :
J'ai un doute sur le Bbm7 qui suit le Bb7. Pour nmoi, le Bbm7 n'a pas de raison d'etre car il y a Bb7 juste avant (et Ebm7 apres).


Je ne peux pas le faire pour l'instant mais je vous ferais écouter la partie en question et vous verrez qu'il n'y a pas de scandale

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Hougo
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Non mais en fait le problème est assez simple ; il n'y a pas de Bb7 ; vu que la tierce est omise on pouvait se poser la question, mais en fait c'est bien un Bbm7 ^^
Nino
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C'est l'accord de la galinette cendrée

Nino
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Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
jpon
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Non, cest un Darknesschord

En ce moment sur théorie...