Question sur un accord

jpon
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  • #1
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    jpon
    le
Bojour à tous

Volà, hier soir par hasard je suis tombé sur cette accord :

E : 6
B : 0
G : 5
D : 6
A : 5
E : X

sonorité & arpège : je trouve que ça déchire même en aller retour.
personellement j'adore ce style de sonorité.

J'ai constaté que la seconde mineure donne tout son charme à
cet accord et que l'on peut le travailler en arpège dans n'importe quelle ordre.

Normal me répondront peut-'etre certain, c'est un accord diminué !
Oui mais voilà, je trouve quand même que sa position est superbe.
Le frottement de la seconde mineure est génial.

Après réflexion, il m'est apparu que c'est un accord B7dim(b9).
SVP quelqu'un pourrait-il me confirmé celà ?

Existe-t-il en musique des morceaux utilisant pleins de ces accords avec
de telle tensions ?

Quel accord dans le même style puis-je enchainer à celui-là pour garder
cette état de tension ?

Merci
DuncanIdaho
jpon a écrit :

E : 6
B : 0
G : 5
D : 6
A : 5
E : X

[...]

Après réflexion, il m'est apparu que c'est un accord B7dim(b9).
SVP quelqu'un pourrait-il me confirmé celà ?

Tu as quand même les notes Sib, Si et Do, c'est chelou comme accord.
Pour avoir un B7dim, il te faudrait la quinte diminuée quelque part je pense, et surtout ne pas avoir de 7e majeure .
C'est peut-être un Bchelou/A .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
skynet
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    ModérateurModérateur
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le
jpon a écrit :
Quel accord dans le même style puis-je enchainer à celui-là pour garder
cette état de tension ?

Merci



aucune idée!

très tendu ce truc!

tes 3 cordes aigues : do si sib! ouille aille aille!

dans le grave : un triton! (satanique)



bonjour les ingrédients! lol



me fait penser à l'indicatif d'un vieux feuilleton SF : les envahisseurs!
jpon
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    jpon
    le
Hello

Je me suis planté ça n'est pas l'accord que j'ai cité.

Accordage : standard E-A-D-G-B-E

Tendu le truc hein moi j'adore.

Alors quoi comme enchainements ?
jpon
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    jpon
    le
Ben j'en ai aucune idée

Help please à tous les Boss de la théorie.

Merci
jeffrey06
Je pense à un accord GAlt
La b est b9, la# est #9, Si est tierce majeure, do est la 11ème et Ré est la quinte.
Effectivement, la "tête de mort" entre #9 et tierce majeure fait naître une tension très spéciale; "chelou" comme diraient certains.
On retrouve cet accord dans le standard de Miles Davis "All Blues".
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sunglasses
jeffrey06 a écrit :
Je pense à un accord GAlt
La b est b9, la# est #9, Si est tierce majeure, do est la 11ème et Ré est la quinte.
Effectivement, la "tête de mort" entre #9 et tierce majeure fait naître une tension très spéciale; "chelou" comme diraient certains.
On retrouve cet accord dans le standard de Miles Davis "All Blues".


Put*** là tu me troues le cul, trouver un nom à un accord pareil!
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Hougo
    le
Cet accord pourrait être pas mal de choses, et peut donc avoir plusieurs noms différents.
Personnellement, je tendrais également à considérer que c'est un accord de dominante altéré. Un Bb7 ici, avec une 9b, mais le blem c'est qu'il y aurait également une 9ème. C'est ennuyeux.
On pourrait aussi considérer que c'est un Bm7M 9b/13
Enfin bref, un accord à utiliser au moins avec de grosses pincettes
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Tofic
    le
...en tout cas je trouve qu'il sonne vraiment bien cet accord. Il a comme un coté dérangeant et "malsain" qui ne me déplait pas ...
jeffrey06
Macalpine 2 choses :
Primo , j'adore ton avatar, la fille est trop belle !
Deusio, cet accord n'a rien d'exeptionnel, c'est un accord altéré qu'on rencontre souvent dans le jazz. Accord de dominante où sont utilisées toutes les tensions : b9 #9 #11 et b13.

J'ajouterais en plus que ta réponse et ton étonnement m'ont fait beaucoup rire
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DuncanIdaho
jeffrey06 a écrit :
Accord de dominante où sont utilisées toutes les tensions : b9 #9 #11 et b13.

Si tu dis que c'est un G alt, il n'y a pas de 11# (Do#) mais une 11 (ce que tu as très bien dit dans ton post précédent). Ce qui fait 3 notes séparées d'un demi-ton. Pour moi, 9#-3-11 dans un même accord, c'est pas si fréquent que ça .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
jeffrey06
Je suis d'accord avec toi. Tu "peux" utiliser #11, c'est pas une obligation.
La 11ème (ou quarte juste) est déja une tension.
Et #9, ça veut dire altéré, c'est des règles de solfège.
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