Reconnaitre les notes

bonjour,

etant guitariste depuis 3 ans je voudrais reconnaitre les notes plus facilement

de ce faite existe t-il un site ou je pourrais apprendre facilement le son des notes pour les reperer facilement a l'oreille

merci
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 14 Feb 16, 09:06
Difficile de développer l'oreille absolue...

Mais on s'en fout, ce qui compte c'est la relative.

Première chose, apprendre les intervalles, puis chanter et chanter quand tu les joues, et puisqu'on est dans un monde d'assistés et de dépendance aux écrans, tu peux télécharger earmasterpro

Mais j'avoue que les "y'a-t-il un site, un logiciel, etc" ça me dépite un peu, comme si tout s'obtenait plus facilement comme ca.

Au passage, les meilleurs musiciens que je connais sont très détachés de ca (par contre il faut savoir se servir des avantages qu'offrent la technologie...)

Apres tu peux toujours payer des sites pour "Comment avoir l'oreille absolue facilement en 3 semaines, résultat garanti", mais c'est un peu comme pour agrandir ton pénis (quoique, j'ai jamais été vérifier... Je me trompe peut être )
dark lapinou
JayBea a écrit :

Apres tu peux toujours payer des sites pour "Comment avoir l'oreille absolue facilement en 3 semaines, résultat garanti", mais c'est un peu comme pour agrandir ton pénis (quoique, j'ai jamais été vérifier... Je me trompe peut être )


tu devrais, maintenant mon pénis a l'oreille absolue
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jeromeP


JayBea a écrit :
Au passage, les meilleurs musiciens que je connais sont très détachés de ca (par contre il faut savoir se servir des avantages qu'offrent la technologie...)


Ils sont très détachés par rapport au développement de leur oreille relatives/absolue ?



EDIT : Pour répondre à l'auteur, il n'y a qu'une seule aptitude à développer pour développer son oreille, relative, absolue, sa musicalité ... Et ce n'est pas un secret

Du travail et de la patience, beaucoup de patience
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 14 Feb 16, 16:25



Ils sont détachés de l'absolue, surtout pas la relative non... Relative >>>>> Absolue, mais c'est fondé sur ma petit expérience...

On est très bien sans
BluesBucker
Ceux qui ont l'oreille absolue et qui sont capables de dire à leurs musiciens : "euh, Monsieur Krause, un peu plus haut, votre Fa #, SVP ... encore ... voilà, merci !" ne sont pas légion, mais certains chefs l'ont.

Seiji Ozawa, par exemple. Un légende vivante. 80

Mais tout le monde n'est pas Ozawa Seiji-san ...
S'cuse me, while I kiss the sky !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JayBea
    le 14 Feb 16, 17:10
BluesBucker a écrit :
Ceux qui ont l'oreille absolue et qui sont capables de dire à leurs musiciens : "euh, Monsieur Krause, un peu plus haut, votre Fa #, SVP ... encore ... voilà, merci !" ne sont pas légion, mais certains chefs l'ont.

Seiji Ozawa, par exemple. Un légende vivante. 80

Mais tout le monde n'est pas Ozawa Seiji-san ...


Y'en a plus qu'on l'imagine, et y'a des inconvénients, j'ai entendu plusieurs dire que la transposition leur posait vraiment problème, évidemment y'a ceux qui sont sensibles à tout et chaque bruit les fatigue, etc.

Bref, au final ça doit être très pratique pour relever Mais sans façons
jeromeP
Ouais c'est un truc qui me questionne

Avec l'oreille absolue, tu vois un Do, tu chante un Do, parfait ...

Mais si tu te retrouve sur un saxophone en Eb ou Bb ... Ou un Cor en F ... Tu vois un Do et...et...et merde !
Ou sur un Piano qui est de fait accordé un peu faux (une guitare aussi d'ailleurs ...) Les mecs jouent en faisant la grimace ?

Et quid des autres systèmes qui n'ont pas le même agencement des notes qu'en occident ? En Afrique du Nord ? En orient ? En inde ... Tout à coup elle veux dire quoi l'oreille absolue dans ces cas là ?


Citation:
Bref, au final ça doit être très pratique pour relever Mais sans façons

JayBeaKy Luke, il relève plus vite que son ombre ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il a l'oreille absolue lui ?

J'pense qu'on doit trouver l'équivalent chez des gros jazzeux sans oreille absolue (j'espère, ça serait un peu moins injuste)

Après je pense que c'est une question de culture non ? Ils sont habitués à telles fréquences comme justes ou "agréables".... Je sais pas. J'en causais avec quelqu'un qui disait entendre des voyelles en gros. genre "Heu, le Sol c'es plutôt É et le Fa c'est O, alors du coup fa#, solb, ça se confond moyennement"

Mais s'ils jouent du Saxophone, ils voient directement un ton au dessous (ou 1 1/2 au dessus) je suppose. Par contre, ils doivent lire en clé d'ut inversée... ?? ?? AARGH
Manu4
  • #11
  • Publié par
    Manu4
    le 14 Feb 16, 17:41
dark lapinou a écrit :
JayBea a écrit :

Apres tu peux toujours payer des sites pour "Comment avoir l'oreille absolue facilement en 3 semaines, résultat garanti", mais c'est un peu comme pour agrandir ton pénis (quoique, j'ai jamais été vérifier... Je me trompe peut être )


tu devrais, maintenant mon pénis a l'oreille absolue


La gamme diminuée alors, pour le conseiller
Manu4
  • #12
  • Publié par
    Manu4
    le 14 Feb 16, 18:03
tremolo57 a écrit :
bonjour,

etant guitariste depuis 3 ans je voudrais reconnaitre les notes plus facilement

de ce faite existe t-il un site ou je pourrais apprendre facilement le son des notes pour les reperer facilement a l'oreille

merci



Non, c'est cruel... Mais sérieusement je vous conseille ces sites:

http://www.all-guitar-chords.c(...)=&v=0

http://www.planete-jazz.com/ac(...)z.php

Et puis copiez des parties de vos musiciens préférés.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tu vois, j'aurais tendance à dire que les générateurs d'accords là, c'est de la saloperie

Mais ça n'engage que moi
Manu4
  • #14
  • Publié par
    Manu4
    le 14 Feb 16, 18:21
JayBea a écrit :
Tu vois, j'aurais tendance à dire que les générateurs d'accords là, c'est de la saloperie

Mais ça n'engage que moi


Au-delà de la vanne, je pense que ces deux là sont bien fait et que visuellement, ça peut aider...
Urgo
  • #15
  • Publié par
    Urgo
    le 14 Feb 16, 18:35
jeromeP a écrit :
Ou sur un Piano qui est de fait accordé un peu faux (une guitare aussi d'ailleurs ...) Les mecs jouent en faisant la grimace ?[/hs]


Pour la guitare il y a le frettage True Temperament qui permet de ne pas avoir ce problème.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur théorie...