Schéma en 2/5/2b/1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Arwen
    le 16 Mar 2009, 16:56
Je porte des bas? Lol! Ah ah mystère!

Merci pour l'aide.
Je vais voir pour trouver mes accords manquants en me basant sur ce que vous m'avez dit (car j'ai faux apparemment pour mes accords 5).
Quel casse tête pour moi cet exercice, bon il faut que je comprenne le fonctionnement après ça ira mieux je pense...
En fait le but de cet exercice est de trouver les accords (qui doivent sonner effectivemennt jazz) et après je dois trouver une ligne de basse qui colle avec chaque accords...
Mon prof fera les accords à la guitare que je vais lui donner et moi je vais être à la basse.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Hougo
    le 16 Mar 2009, 17:07
Attention à bien respecter certaines conventions d'écriture, qui t'aideront dans la compréhension générale de l'harmonie, et qui donneront également plus de lisibilité à tes messages.

On ne note pas les degrés 2 / 5 / 2b / 1, mais II / V / IIb / I, on va plutôt garder les chiffres pour les intervalles.

En outre, il est maladroit d'écrire Bb7 majeur, tu pourras plutôt écrire Bb7M, ou Bbmaj7.

Enfin, je me pose une question sur le rythme harmonique de ta séquence.
Il me parait étonnant de jouer, sur l'exemple en Do, Dm7 / G7 / Db7 / C7M.
Il semblerait plus logique musicalement de jouer Dm7 / G7 Db7 / C7M / C7M.
Tout simplement parce que si tu joues une mesure entière sur G7, on attend la résolution à la mesure suivante, et non pas un Db7, qui est encore une tension, et qui est en réalité exactement le même accord que G7 (cf substitution tritonique).
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Kida
    le 17 Mar 2009, 02:49
Arwen, ton prof ta t'il fait bosser l' harmonisation de la gamme majeur ???

si la reponse est non , demande lui et tu comprendra beaucoup de chose ! , sur la construction des accords , les liens qu'il y a entre eux ect..

c'est vraiment la base si tu veux "bosser" serieusement, l'harmonie , els accorsd ect.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Arwen
    le 18 Mar 2009, 09:43
Dites moi si c'est juste:

II / V / IIb / I
Ab7M/ Db7/ G7/ Gb7M

II / V / IIb / I
C7M/ Fb7/B7 (ou Cb7)/ Bb7M

II / V / IIb / I
G#7M/C#7/G7 /F#7M
mickael dall'orso
Arwen a écrit :
Dites moi si c'est juste:

II / V / IIb / I
Ab7M/ Db7/ G7/ Gb7M

II / V / IIb / I
C7M/ Fb7/B7 (ou Cb7)/ Bb7M

II / V / IIb / I
G#7M/C#7/G7 /F#7M


y a que le 2eme qui n'est pas bon ... et ca saute aux yeux ... Fb7??? c'est quoi un fa bémol ??? lol a mon avis c'est une erreur d'inattention ... t'as l'air d'avoir pigé le truc
sinon t'as pas répondu a ma question ... comment t'as fait pour créer le forum ? je sais pas comment faire et j'en ai un a créer ...
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Arwen
    le 18 Mar 2009, 11:02
Tu veux créer un forum?
Ce ne serais pas plutôt un topic?
Si c'est un topic il suffit juste que tu cliques sur l'onglet nouveau et c'est bon. Précise moi sinon ce que tu veux faire.


Lol! C'est vrai qu'un Fb ça n'existe pas vraiment...
Donc c'est E7?
Si, si, un fa bémol, çà existe (cf. la gamme de Dob majeure).
Sur un piano, c'est la même touche qu'un mi (enharmonie).

L' accord Fb7 est : Fab-Lab-Dob-Ré.
mickael dall'orso
Bob_Dillon a écrit :
Si, si, un fa bémol, çà existe (cf. la gamme de Dob majeure).
Sur un piano, c'est la même touche qu'un mi (enharmonie).

L' accord Fb7 est : Fab-Lab-Dob-Ré.


je t'avoues que je suis pas trop calé sur ce genre de truc ... en gros le truc c'est que dans une gamme on répète jamais 2 fois la même note non ?
genre Eb E c'est plutôt Eb Fb non ???
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Arwen
    le 18 Mar 2009, 14:13
Donc mon accord est juste du coup? Fb7 et E7 c'est la même chose alors...
mickael dall'orso
Arwen a écrit :
Donc mon accord est juste du coup? Fb7 et E7 c'est la même chose alors...



bin non ... en fait ce que je voulais dire c'est que c'était un Fa pas Fa bemol ou mi ... ton do est 8eme case corde de mi donc ton 5eme degres est juste en dessous ... 8eme case corde de la ... donc c'est Fa ...
et merci pour ta reponse sur comment créer un topic
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Arwen
    le 18 Mar 2009, 15:45
Ah ok!
Merci en tout cas!
Maintenant je vais voir comment sont formé ces accords puis à partir de là je vais faire une ligne de basse qui colle.
Et de rien pour l'aide à la création de ton topic.
scrameustache
désolé, j'arrive un peu en retard.
mais comme il n'y a toujours pas une réponse juste, au bout de trois pages, je n'ai pas pu m'empecher.
mais je ne fais que passer, hein...
Arwen
  • Arwen
  • Special Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Arwen
    le 19 Mar 2009, 09:00
C'est à dire?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #29
  • Publié par
    skynet
    le 19 Mar 2009, 14:10
Arwen a écrit :
C'est à dire?


c'est quelqu'un qui pense que dès qu'il pense , c'est la vérité. il ne souhaite pas non plus connaitre l'expérience des autres , hasard de leur misérable vécu.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    jben2
    le 19 Mar 2009, 14:57
Purée ! elle est trop bonne celle là "hasard de leur misérable vécu", c'est hugolien, homérique, ça t'ennuies pas si je la replace ?

En ce moment sur théorie...