Schéma en 2/5/2b/1

Arwen
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    Arwen
    le 15 Mar 2009, 18:26
Hello!!

Pour mon prochain cours je doit à partir d'un accord donné trouvé une suite d'accords en respectant le schéma suivant:
2/5/2b/1

L'exemple qu'on m'a indiqué:
L'accord donné est le 1 (le dernier du schéma donc): C7 majeur
Alors on a:
Dm7/G7/Db7/C7maj

On me donne les accords "1" et je dois trouver le reste.
Les accords :
Gb7majeur
Bb 7 majeur
F#7 majeur


Alors j'ai trouvé ça:
Aminb7/Db7/Ab7/Gb7majeur

Cminb7/Fb7/Cb7/Bd7 majeur

G#min7/C#7/G#7b/F#7 majeur


A votre avis j'ai trouvé les bon accords?
Yellowshadow
Vite fait entre 2 cours.. edit... effectivement gaffe au decompte avec les bemols
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
mickael dall'orso
non y a des ptites erreurs ...
essaie de repérer uniquement les fondamentales des accords ...
c'est toujours le meme schéma ... si on te donne un accord tu prends la fondamentale tu la places sur la corde de mi, la ou meme ré ... et puis le 2 sera 2 cases apres, le 5 un corde dessous le 2, le 2b une case au dessus su 1 et voila tu repere ces notes et c'est gagné ...
pas besoin de réfléchir , je pense que ce qui est important c'est de te faire des reperes et d'arriver a placer les accords ou les notes les unes par rapport aux autres.
voila bin j'espere que ca t'aidera a jazzé tout ca !
a+
skynet
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  • #4
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    skynet
    le 15 Mar 2009, 18:40
Arwen a écrit :
Aminb7/Db7/Ab7/Gb7majeur mauvais

Cminb7/Fb7/Cb7/Bd7 majeur mauvais

G#min7/C#7/G#7/F#7 majeur mauvais







que signifie Aminb7 ?

je connais Am7 , Abm7 , Am7.5b , Abm7.5b...

il ne faut pas te donner les réponses ? quand même...


IIb , c'est la substitution tritonique de V.

http://img161.imageshack.us/im(...)5.jpg
Arwen
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  • #5
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    Arwen
    le 15 Mar 2009, 18:50
Alors ce serait plutôt:

Ab7/D7b/Ab7/Gb7maj
Cb7/Fb7/Cb7/Bb7maj
G#7/C#7/Gb7/F#7maj

???
mickael dall'orso
non plus ...

ce qu'il faut comprendre c'est que c'est tout le temps pareil...
le 2 est toujours m7, le 5 et 2b sont 7, et le 1 est M7 ... pour l'instant t'as que ces types d'accord a connaitre ... m7, 7 , M7
et juste devant le type d'accord tu mets la fondamentale ... C D E Bb A# etc etc etc ...
mais fais comme je t'ai dit ... repere d'abord les fondamentales ... je pense que deja ca sera plus facile ... et apres tu complete ac m7, 7 ou M7 selon si c'est 1, 2, 5, 2b ...
voila
encore un essaie ???
mickael dall'orso
au fait tu connais la différence entre ces 3 types d'accord ???
et tu connais leurs 3 positions sur le manche selon si la fondamentale est sur le mi le la ou le ré ?
c'est peut etre de l'anticipation mais c'est important de savoir je pense ...
PS : maintenant a toi de m'aider ... comment t'as créer un forum ??? j'ai toujours pas trouvé et j'en ai un pas mal je pense a créer ... voila bin a tout a l'heure
Arwen
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  • #8
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    Arwen
    le 15 Mar 2009, 19:16
Alors si je prend l'accord Gb7maj qui est mon 1 (d'ailleur c'est pasun m7...).
La fondamentale de cette accord est le sol.

Si je respecte ce que tu as dis:

Le 2 est toujours m7, donc ici ce serait Am7 (G+2=A)
Le 5 et le 2b sont en 7 donc j'aurais D7 et A7

Bon à mon avis j'ai du me planter car l'accord 1 est en bémol donc ça doit sûremen être différent...
mickael dall'orso
bin le 1 c'est GbM7 (le 1 est toujours M7 ) donc la fondamentale est Gb ... donc si tu rajoute 1 ton ca fait Ab c'est la ou y a l'erreur ... puis le 5 est sous le 2 donc regarde sur ton manche ce que ca donne ... le 2b et une case apres le 1 donc ca te donne G ... puis apres une fois que tu sais que le 2 sera Ab et 2b sera G tu leur attribues leurs fonctions ... le 2 est m7 et le 2b sera 7 donc ca te donne ... 2b = G7 et 2 = Abm7 et pour le 5 ... a toi de jouer
skynet
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  • #10
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    le 15 Mar 2009, 20:07
Arwen a écrit :
Alors si je prend l'accord Gb7maj qui est mon 1 (d'ailleur c'est pasun m7...).
La fondamentale de cette accord est le sol.

Si je respecte ce que tu as dis:

Le 2 est toujours m7, donc ici ce serait Am7 (G+2=A)
Le 5 et le 2b sont en 7 donc j'aurais D7 et A7

Bon à mon avis j'ai du me planter car l'accord 1 est en bémol donc ça doit sûremen être différent...


ben non : la fondamentale de Gb n'est pas Sol! m'enfin!

D7= V de G ou IIb de C#7M

A7 = V de D ou IIb de G#7M



et puis on ne dit pas "une accord" !
Arwen
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  • #11
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    Arwen
    le 15 Mar 2009, 22:45
Désolé je suis nul en solfège...mais je vais y arrivé!
Merci pour votre aide en tout cas!

Alors si j'ai bien compris pour la suite d'accords concernant:
Le BbM7 en 1, le 2 est Cm7 et le 2b est B7
Le F#M7 en 1, le 2 est G#m7 et le 2b est G7

Pour le 5 bin....je ne sais pas trop...
Si je me base sur l'exemple du CM7 ou le 5 est G7, on compte C D M F G, donc ça donne G et en rajoute le 7 donc G7.

Donc pour le GbM7 pour le 5 si on compte jusqu'à 5... ça fait Gb Ab Bb C D donc D7?????
skynet
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  • #12
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    skynet
    le 15 Mar 2009, 23:23
l'échelle d'accord pour Gb7M

Gb7M ; Abm7 , Bbm7 , Cb7M (B7M) , Db7 , Ebm7 , Fm7.5b

vu que les écarts entre chaque degrés restent toujours les mêmes dans les gammes majeures:

1t , 1t , 1/2t , 1t , 1t , 1t , 1/2 t.

=> do ré mi fa sol la si do => entre chaque note il y a un ton , sauf après les "i" , c'est 1/2.

Arwen a écrit :
Le BbM7 en 1, le 2 est Cm7 et le 2b est B7


c'est B7 mais...il ne faut pas le dire comme ça : plutôt Cb7.

Arwen a écrit :
Le F#M7 en 1, le 2 est G#m7 et le 2b est G7


là oui.


ça me parait difficile ce qu'on te demande , vu que tu ne sembles pas avoir intégré ce qu'est une échelle d'accords. là , j'ai l'impression qu'on veut t'aiguiller sur du jeu altéré (Jazz) , et c'est un peu complexe.

jolie ta photo! tu portes des bas?
Yellowshadow
skynet a écrit :
l'échelle d'accord pour Gb7M

Gb7M ; Abm7 , Bbm7 , Cb7M (B7M) , Db7 , Ebm7 , Fm7.5b

vu que les écarts entre chaque degrés restent toujours les mêmes dans les gammes majeures:

1t , 1t , 1/2t , 1t , 1t , 1t , 1/2 t.

=> do ré mi fa sol la si do => entre chaque note il y a un ton , sauf après les "i" , c'est 1/2.

Arwen a écrit :
Le BbM7 en 1, le 2 est Cm7 et le 2b est B7


c'est B7 mais...il ne faut pas le dire comme ça : plutôt Cb7.

Arwen a écrit :
Le F#M7 en 1, le 2 est G#m7 et le 2b est G7


là oui.


ça me parait difficile ce qu'on te demande , vu que tu ne sembles pas avoir intégré ce qu'est une échelle d'accords. là , j'ai l'impression qu'on veut t'aiguiller sur du jeu altéré (Jazz) , et c'est un peu complexe.

jolie ta photo! tu portes des bas?


Doucement Sky
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Pickasso
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Arwen
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  • #15
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    Arwen
    le 16 Mar 2009, 16:56
Je porte des bas? Lol! Ah ah mystère!

Merci pour l'aide.
Je vais voir pour trouver mes accords manquants en me basant sur ce que vous m'avez dit (car j'ai faux apparemment pour mes accords 5).
Quel casse tête pour moi cet exercice, bon il faut que je comprenne le fonctionnement après ça ira mieux je pense...
En fait le but de cet exercice est de trouver les accords (qui doivent sonner effectivemennt jazz) et après je dois trouver une ligne de basse qui colle avec chaque accords...
Mon prof fera les accords à la guitare que je vais lui donner et moi je vais être à la basse.

En ce moment sur théorie...