Théorie musicale : cherche volontaires curieux et motivés !

Aller à la page: 2
Auteur Message
Antinios37
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je veux bien participer
Alerter un moderateur
Brdbelgium
Custom Cool utilisateur

Je suis intéresser aussi, mais je préfère en PDF.
Alerter un moderateur
Pierrick124
Special Top utilisateur

Hello, je viens de voir ta réponse.

Du coup ça m'intéresserait aussi donc si il te reste des exemplaires à faire relire, hésite pas
Alerter un moderateur
BreizhMetallos

Hello,
Etant assez intéressé par la théorie musicale (sans avoir la prétention d'être hyper calé hein ) je suis intéressé par le projet si tu cherches encore des personnes (perso le PDF me va très bien).
Alerter un moderateur
jeromeP
Vintage Top utilisateur

Interessant, et curieux en même temps.
Il y a pléthore d'ouvrages bien foutus sur la question.
Je suis curieux et connais "2/3 trucs" en théorie donc si tu as encore besoin de lecteurs

skynet
Modérateur

Bonjour,

J'ai bien reçu ton MP concernant mon adresse postale.

Je n'ai pas répondu, je reste partagé. D'un certain coté, ma curiosité est piquée.

De l'autre, et particulièrement en tant que modérateur sur ce site, je sais la prudence qu'il faut garder avec ses données personnelles sur le net. Même si ici, j'aurais tendance à faire confiance: donner l'adresse de son domicile à quelqu'un de tout nouveau sur le site , et donc qu'on ne connait pas vraiment, ne relève pas de la prudence élémentaire.

L'idée du PDF a été avancée et le site propose de pouvoir mettre en ligne ce format. (L'option d'édition ensuite reste possible)

Photo(s) Tab Pdf SoundCloud Facebook Instagram Twitter
Alerter un moderateur
Guitar_Shelter

skynet a écrit :
Bonjour,

J'ai bien reçu ton MP concernant mon adresse postale.

Je n'ai pas répondu, je reste partagé. D'un certain coté, ma curiosité est piquée.

De l'autre, et particulièrement en tant que modérateur sur ce site, je sais la prudence qu'il faut garder avec ses données personnelles sur le net. Même si ici, j'aurais tendance à faire confiance: donner l'adresse de son domicile à quelqu'un de tout nouveau sur le site , et donc qu'on ne connait pas vraiment, ne relève pas de la prudence élémentaire.

L'idée du PDF a été avancée et le site propose de pouvoir mettre en ligne ce format. (L'option d'édition ensuite reste possible)

Photo(s) Tab Pdf SoundCloud Facebook Instagram Twitter

Hello Skynet,

Je comprends tout à fait la sensibilité au niveau de l’adresse perso, d’autant que dans la vie pro je travaille notamment sur la protection des données personnelles 😊

Ça n’engage bien sûr que moi derrière mon pseudo mais je vous donne ma parole que je n’ai aucune intention de réutilisation de ces adresses pour quelque motif que ce soit. La démarche est des plus saines !

Mon objectif est vraiment de rester sur une version papier pour cette expérience parce que j’aimerais aussi avoir des retours sur l’objet en lui-même : le look, la prise en main, l’impression générale, la qualité de l’impression, la facilité de lecture, aller d’une page à l’autre, sauter dans le lexique et revenir, etc. Un test en conditions réelles finalement.

Par ailleurs et j’espère que ça peut se comprendre aussi, je ne suis pas à l’aise pour distribuer ce travail en PDF car c’est un peu une perte de contrôle finalement. Je préfère savoir qu’il ne peut pas être transféré en un clic.

Enfin j’ai déjà tout prévu : j’ai reçu mes exemplaires de l’imprimerie hier et j’ai mes enveloppes prétimbrées.

Quand on échange par MP, je peux aussi laisser mon email perso pour continuer la discussion par mail. Pour l’un d’entre vous j’ai proposé un envoi dans un point relais mais je suis en train de bosser l’affaire pour voir si c’est vraiment faisable sans cout supplémentaire pour moi ! Donc à suivre de ce point de vue-là.

Bref, pour l’heure je préfère m’en tenir au plan initial 😊

Quelques courriers vont partir dès aujourd’hui je pense et il me reste quelques exemplaires si certains restent intéressés.

J’espère que ma démarche n’est pas contraire aux règles du forum !

Bon week-end à tous.

Nico
Alerter un moderateur
Guitar_Shelter

Bonjour à tous,

merci à tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour le projet !

Les discussions que j'ai pu avoir sur le sujet sont déjà très intéressantes.

Des exemplaires sont en route vers les heureux relecteurs. On se tient au courant.

Pour information il me reste un exemplaire par rapport à ce que j'avais prévu d'envoyer donc si quelqu'un est encore intéressé, c'est le moment

A+
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Je suis très intéressé. Si un avis de béotien t'intéresse .. mais j'aurais du mal à me retenir de faire des commentaires sur la forme et le style ...

Belle initiative en tout cas !
Alerter un moderateur
BreizhMetallos

Hello à tous,
Je suis le bêta-testeur de l'envoi par colis relai sous mon pseudo sur le site (j'ai envoyé par la suite par MP mon nom et prénom à Nico mais peut-être trop tard).
Je vous tiendrai informés si la manœuvre est positive.
Je travaille également dans un domaine entres autres relatifs aux données personnelles et j'aurai préféré un PDF mais bon dans le cas de l'envoi dans un point relai (même avec un nom et prénom), ça parait à peu près "safe".
Il est tellement plus simple d'avoir des infos persos via les pages blanches, les réseaux dits "sociaux", sans parler de sites plus où moins obscurs qui donnent accès a des données nettement plus sensibles qu'un nom et prénom.
Au final l'argument de Nico tiens la route (peut-être suis je trop naïf malgré mon naturel prudent? on verra bien).
Pour ChopSauce, les avis de béotiens sont très souvent complémentaires d'avis de personnes plus averties et la critique est bénéfique si elle est constructive et formulée de manière respectueuse.

Bonne soirée à tous.
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Je suis toujours sidéré de voir que les gens considérent safe de donner leurs données personnelles à des entreprises Mondial Relay, Leboncoin, etc plutôt qu'à des particuliers ... ?

C'est quoi le postulat : un particulier est suspect par nature ?

Plusieurs choses sont sûres et certaines, en tout cas :

- une entreprise a vocation a gagner de l'argent AVANT de satisfaire ses clients ;

- les entreprises SE VANTENT de revendre les données personnelles de leurs clients ;

- et pour les gentilles entreprises, qui ne feraient rien de tout ça, RIEN ne garantit qu'elles ne seront pas rachetées/piratées/restructurées/etc au "profit" d'une politique moins ... éthique ?

Ce ne sont pas des postulats, ça !

Alors, je vais vous épargner le couplet sur la crise d'une société qui ne tient plus sur des valeurs morales, mais uniquement sur la peur. Orwell & Co ont déjà fait ça très bien.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 4 Théorie musicale : cherche volontaires curieux et motivés ! › début du sujet
Aller à la page: 2