Citation:
- le gars qui te dis: cours toute les semaines, c'est un charlot
ha bon et tu sort ca d’où? t'es prof depuis combien d'année?
...évidement on peut vouloir prendre un conseil par ci par là et suivant les gens ca peut être trop mais en majorité c’est le rythme le plus adapté, car au delà du conseil, le prof à aussi un role de motivateur et t’inquiètes que meme pour des gens expérimentés il y a de quoi faire.
Et d'ailleurs le simple phénomène de s'engager sur une durée de plusieurs cours régulier à une forte tendance à mettre les gens dans une mentalité plus volontaire...et au passage c’est assez marrant de voir que si tu as qqu'un qui vient toute les semaine et qui passe à tout les 15 jours et bien il travaille souvent moins en 15j qu'en une semaine car il n'y a pas ce truc qui relance et relance.
Autant il arrive effectivement de croiser des gens qui ont juste besoin d'un petit coup de pouce et qui sont tres autonome et là un cours par ci par là c’est tres bien mais c’est hyper rare...et
si tout le monde comprend bien qu'apprendre ses arpèges est important ben, combien l'ont fait?...meme les gens plutôt motivé ont tendance à ne pas savoir comment s'y prendre pour rendre ca sympa et pas ou commencer...donc tu vois bien que le simple fait de comprendre n’est pas suffisant, à part pour les gens super autonome.
Je réagis car ca me gonfle un peu ce genre de remarque venant de gens qui pensent que tout les cours sont pareil(c’est souvent la cas faut avouer) mais évite les généralité merci, surtout que là ca sous entend un peu que tout les prof sont là pour pousser à la consommation et n'ont pas de déontologie....bref tu fais des généralité sans trop savoir je crois et tu décris un cas idéal...oui perso quand j'ai un élève qui me demande un truc, qui me dit ok cool je vais tafer et qui revient 1 mois plus tard en ayant bosser je suis ravi!!!...mais ca arrive presque jamais ce genre d’élève....et je dis ca à plus forte raison que perso je suis comme ca...on me donne un petit truc et je peux manger dessus pendant 6 mois mais je ne fais pas une généralité de mon cas.
Bref avant de sortir des généralités, ca serait bien de savoir de quoi on parle
Je prend ca d'autant plus à coeur qu'au debut ou je donnais des cours j'etais plutôt sur ce truc de "hop je te donne un truc et c’est bon tu as pigé tu peux te passer de moi"... ben ca marche pas trop comme ca les gens en fait(meme si je le fais encore le plus possible).
Et enfin plus important encore que les outils musicaux, il faut surtout arriver a faire comprendre comment les utilisé, qu'est ce qu'il y a derriere tout ca, faire sentir la mentalité à adopter car si certains connaissent leur arpeges ben ils n'arriveront pas forcement tout seul à construire une phrases autour...là ou d’autre trouveront ca évident.
Bref j'espere que tu n'es pas prof car si tu te base uniquement sur TA manière de comprendre et apprendre sans imaginer que d'autre personne ne fonctionne pas de la meme façon alors tu ne sauras pas d'adapté à tes élèves et ils vont rien paner....
Ho oui perso c’est facile, je dis à l'eleve...ho ben tu prend ton arpèges, tu brodes autour et t'as une phrase hop voila finito...perso tu me dis ca je pige...mais 95% des eleves vont pas reussir...donc si je fais comme si c’était évident il vont juste se sentir con.
Pinaise je rêve d'un monde où les gens n’assèneront plus de grand jugement sur des sujets qu'il ne connaissent pas
et donc au final...le role du prof est aussi de s'adapter à l'eleve, donc si je vois un eleve qui peut juste venir de temps en temps évidement que je ne le pousserait pas à la consommation mais d'un autre coté...faut aussi pouvoir car ben...quand tu es prof tu n'as pas forcement des créneaux libre dans tout les sens et effectivement on préfère avoir des eleves regulier, mais ce n’est pas pour autant qu'on pousse à la conso.