je pense ne pas etre pour l'instant capable d'aprendre le solfege , car j'ai des problemes de rythme , et le solfege pour moi c'est le rythme ,vous allez surement me dire que c'est le meilleur moyen pour que je prenne le rythme,
mais j'aime mieu acceder a des moyen plus "simple" d'y arriver ,
et plutot que d'apprendre la theorie le solfege et la guitare (technique etc..)
je prefere ne pas trop m'etaler et me concentrer sur 1 chose que plusieur a la fois, et a quoi me servirai le solfege si je n'ais pas la technique , si je ne suis pas capable de jouer avec une guitare,
jusque la sa allait , mais que l'on viennent me dire , la theorie sa viendra pas comme sa , la guitare c'est long difficile et tres peu y arrive au bout ,
tu te fais des illusion , je sais que la guitare c'est pas un instrument facile , sa fait 4 ans que je suis dedans et j'ai pas trop progresser, je suis pas capable de tenir un rythme, de faire une "partition" nickel , d'improviser et de jouer donc en groupe, sa donne pas trop le moral quand je fais mon bilan , mais j'ai envie d'y arriver ,et je compte bien faire les effort qu'il faut pour ,
ma prioriter meme si yen a pas mal qui vont ne pas etre d'accord avec moi ,c'est de developer une technique , mon toucher , mon rythme ,
et d'aprendre a improviser connaitre mon manche a travers la theorie,
deja sa , apres je rentrai dans le solfege et la theorie pur et dur,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton