Nan mais lool koa, le mec est pas en rythme, il le sais, mais il fait rien pour s'arrengé, cad : solfege rythmique/travail au metronome... aprés c'est pas une question d'étre gentil ou quoi.... mais bon, a force de remettre a plus tard comme il dit... ben forcement, un moment ou un autre il sera vraiment tard, et la il dira "ben merde, j'aurais du faire des efforts finallement, j'aurais parfaitement pu apprendre le solfege et l'harmonie en meme temps"... donc voila, c'est tt, aprés si monsieur ne veut pas ce fatigué et apprendre la musique assis sur un canapé les doigts de pied en eventail.... ben on y peu rien, mais il faudra juste pas venir ce pleindre sur le forum en disant "j'ai des problemes de rythme, j'arrive a rien" et autre questoin, je crois que tt les conseils ont été donné sur ce thread, je vois rien d'autre ajouté... comme tu dit, ça fait 4 ans que tu fait de la guitare, en 4 ans tu aurais le temps de deja sacrement bien maitrisé le solfege rythmique a raison de 15 minute par jour (15 minute de solfege rythmique par jour ça passe trés vite dans le metro ou n'importe ou)...