"les guitares électriques" par Eudeline dans Rockn

Johnny Sauvage
super article par Eudeline dans RocknFolk ce mois ci sur à peu près toutes les guitares mythiques du rocknroll, Evidemment, ce vieux rocker en profite pour glisser quelques coups de pattes à toutes les horreurs venues se greffer à l’histoire. C’est complètement hilarant pour ceux qui pensent comme lui.

morceaux choisis :
« nul besoin, au hasard, d’écouter Kyo pour s’en faire une idée : la messe est dite d’avance, ces gens jouent sur PRS. Paul Reed Smith : un gros mot, quasiment. »

« rien de plus élégant que d’éviter la banale stratocaster (Buddy, Jimi certes… mais aussi l’infâme The Edge et le requin…oui là ! derrière Florent Pagny ou qui on voudra. »

« j’ai toujours possédé une telecaster ; avec les trois pontets d’origine (seuls les porteurs de pantacourts et les fans de Rage against the machine osent changer les pontets d’une telecaster). »

et j’en passe et des meilleurs concernant les amplis et guitares numériques, les 7 cordes, les poignées Vaï ;

l’article parle aussi des vieilles allemandes, italiennes, japonaises (et là on apprend qu’Ibanez a fait de belles guitares)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Ouais j'ai lu l'article, il critique aussi les guitares Relic à la mode en ce moment.
C'est dingue comme il est resté aux années 50-60, il ne supporte pas l'évolution !
Eudeline est l'archétype du réac' de gauche. Un peu à la sauce E. Vals.
Il critique tout ce qui est nouveau, à la mode ou bien qu'il n'aime pas.
Un apotre de la tolérance...

Il a fait exactement la même chose il y a quelques mois avec l'écriture d'un morceau en disant que y'avait rien eu d'inventé depuis les Beatles (je caricature mais en gros c'est ce qu'il disait-le pire c'est qu'il crache sur l'écriture contemporaine des morceaux de Rock et que ce mec était dans Asphalt Jungle) et que tout avait été pompé de ces quatre-là... et il y a un an il avait écorché l'Ipod et tous ses congénères...

Au final, le seul moment où je l'ai apprécié c'est quand il se fait buter dans Baise-moi
I'm Jesus Fuck on ecstasy
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Profweetos a écrit :
Eudeline est l'archétype du réac' de gauche. Un peu à la sauce E. Vals.
Il critique tout ce qui est nouveau, à la mode ou bien qu'il n'aime pas.
Un apotre de la tolérance...

Il a fait exactement la même chose il y a quelques mois avec l'écriture d'un morceau en disant que y'avait rien eu d'inventé depuis les Beatles (je caricature mais en gros c'est ce qu'il disait-le pire c'est qu'il crache sur l'écriture contemporaine des morceaux de Rock et que ce mec était dans Asphalt Jungle) et que tout avait été pompé de ces quatre-là... et il y a un an il avait écorché l'Ipod et tous ses congénères...

Au final, le seul moment où je l'ai apprécié c'est quand il se fait buter dans Baise-moi

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Johnny Sauvage
Profweetos a écrit :

merde, j'avais pas vu le film encore
quequetteblues a écrit :
Profweetos a écrit :

merde, j'avais pas vu le film encore

T'inquiète, c'est au début et ça ne gache rien au film.
Si tant est qu'il soit possible de gâcher ce film qui est pas vraiment vraiment un chef d'oeuvre
I'm Jesus Fuck on ecstasy
  • Publié par
    Invité
    le
J'ajouterai faux dandy et vrai tête à claques, qui croit qu'apartenir à une génération se suffit à lui même.
Puant et chiant , quoi.
apprenti
J'arrive pas à me faire un avis définitif sur le bonhomme.
Il a un côté vieux con assumé qui passe assez bien mais peut aussi sembler totalement dépassé.
Ceci dit l'article en question est très agréable à la lecture.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
  • Publié par
    Lmdm
    le
quequetteblues a écrit :
super article par Eudeline dans RocknFolk ce mois ci sur à peu près toutes les guitares mythiques du rocknroll, Evidemment, ce vieux rocker en profite pour glisser quelques coups de pattes à toutes les horreurs venues se greffer à l’histoire. C’est complètement hilarant pour ceux qui pensent comme lui.

morceaux choisis :
« nul besoin, au hasard, d’écouter Kyo pour s’en faire une idée : la messe est dite d’avance, ces gens jouent sur PRS. Paul Reed Smith : un gros mot, quasiment. »

« rien de plus élégant que d’éviter la banale stratocaster (Buddy, Jimi certes… mais aussi l’infâme The Edge et le requin…oui là ! derrière Florent Pagny ou qui on voudra. »

« j’ai toujours possédé une telecaster ; avec les trois pontets d’origine (seuls les porteurs de pantacourts et les fans de Rage against the machine osent changer les pontets d’une telecaster). »

et j’en passe et des meilleurs concernant les amplis et guitares numériques, les 7 cordes, les poignées Vaï ;

l’article parle aussi des vieilles allemandes, italiennes, japonaises (et là on apprend qu’Ibanez a fait de belles guitares)

J'espère que le fait de pas aimer The Edge, c'est commun à peu de personnes
"Dieu brisera la tête de ses ennemis, le sommet du crâne de ceux qui vivent dans le péché afin que tu plonges ton pied dans le sang."
Homer J. Simpson
Doc Loco
Moi qui suis de la même génération, je me permettrai de le traiter de vieux con . Je déteste cette attitude précieuse et ampoulée, et surtout farcie d'ignorance crasse et de fanatisme larvé. Le plus drôle étant que les idoles de ce petit monsieur sont milles fois plus tolérantes que lui. Comme quoi être un échec sur pattes rend aigri.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fuzzman
Même si mes goûts pour le matos récent et les cascades d'effets spéciaux ferait de moi une cible potentielle aux invectives de Patrick Eudeline, je dois avouer que je l'aime bien...

C'est un grand journaliste, un écrivain...

Respectable
apprenti
Doc Loco a écrit :
Le plus drôle étant que les idoles de ce petit monsieur sont milles fois plus tolérantes que lui. Comme quoi être un échec sur pattes rend aigri.

C'est assez vrai.
"Les critiques sont des musiciens frustrés", ça me fait un peu penser à ça.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je ne comprends pas pourquoi il s'exite de la sorte... Il pourrait parfaitement dire qu'il n'aime pas (chacun ses goûts) sans pour autant dire que c'est de la merde (on ne touche pas à la Stratocaster bordel!), ce que je conçois bien moins.

"Allez, montrons-le du doigt et rigolons!"

En ce moment sur bla bla et guitare...