GUITARE SUR AMPLI BASSE?

• Publié par
    ramy
    le
Salut je voudrais savoir si il est possible de brancher une guitare électrique dans un ampli basse ( fender rumble 100 )?
Si oui, ça donne quoi au niveau du son?
Cowboy From Hell
oui c'est possible, je l'ai deja fait (car j'ai un ampli basse qui traine chez moi) le son je pense depend de la qualité de l'ampli et de la gratte, mais on peut obtenir un son correct
flavien.r
tu peut sans problème.je branche des fois ma guitare sur mon Hartke quand je fais chauffer les lampes de mon ampli de gratte
psycopat1_5
très possible
meme bien
avec une pedale d'effet t'a la disto
certain artiste privilegient les amplis basses aux amp guitare
  • Publié par
    ramy
    le
merci bcp.
donc si je branche une Fat Strat sur mon rumble 100 ça pourrait le faire, c'est ça?
en ce qui concerne la pédale d'effet, le modèle change beaucoup de choses au niveau du son si la gratte est branchée sur un ampli basse?
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
moi je joue sur un ampli basse passke je jouais de la basse avant j'adore le son clair est genial mais le disto est bof
m'enfin ca doit etre passke je joue avec une jim harley stratocaster SSS et j'ai une pedale de disto pas geniale ( )
dr.fenderstein
il me semble d'ailleurs que le FENDER BASSMAN est utilisé par beaucoup de guitaristes. EN plus les amplis BASSE sont beaucoup moins chèrs parfois que les amplis gratte...c'est chiant quand tu voies ça!

En ce moment sur guitare électrique...