Hot rod deluxe Vs Classic 30

Forum Fender
Forums
teddy_31
Salut

Je suis sur le point d'acheter un Classic 30 qui coute dans les 700 euros , mais pour 200 euros de plus , je peux m'offrir le hot rod deluxe....

Est-ce que ce dernier vaut vraiment l'investissement de 200 euros supplementaires ?

Je me demande çà car je compte garder l'ampli que je vais m'offrir tres longtemps... en gros je ne veux pas me planter quoi

Merci messieurs dames !!!!
blackluke
kom75 a écrit :
ca depend pour quoi en fait.le clean du hot rod sera plus cristallin je pense,mais bon en satu,ya de fortes chances pour que le peavey soit mieux quand meme.


D'accord aussi j'ai essayer une Vigier sur une Hot-Rod puis sur un peavey classic 30 .

Le son du Hot-rod était plus claquant que le peavey qui avait moins d'aigus Pour le Blues je prendrais le classic 30.

Maintenant chacuns ses gout donc le meilleur moyens c'est d'éssayer les deux en magasin.

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 15 Déc 2004, 19:53
il y a eu un post très récent sur le classic 30, et on l'a comparé au blues junior, donc le petit frère du hot rod deluxe.
Y a pas phot quant à la qualité du son. Le fender est bien au dessus et de trèèèès loin. C'est un ampli fabuleux, très droit mais pourtant très chaleureux. N'importe quelle pédale sonne d'enfer là dessus, les sons clairs sont impeccable, les saturés sont déments.
Mais cet ampli a un défaut, le même que de nombreux amplis fender tout lampe....Sa dynamique est telle qu'il sonne extrèmement fort. Mais vraiment c'est rien de le dire. Déjà le blues junior arrache la moquette, le deluxe est énorme. Les watts ne veulent rien dire ici, il faut être clair dès le départ. Sinon laisse moi te dire que mon micro onde 1500 watts enterre tout...Parceque les watts sont des watts et pas des décibels. Donc les amplis fender ont une dynamique comme peu d'amplis en ont. Et le deluxe affiche 40 watts au compteur....Ce qui chez fender signifie un son gigantesque!!!!!
Et bien évidemment il ne donne que quand il est un peu poussé (un peu, hein!!!!). Donc à moins d'avoir un hot plate ou weber mass ne compte pas dessus pour jouer chez toi et avoir des sons aussi bons qu'en répète ou sur scène. Il n'est pas fait pour jouer en chambre!!!!
Les strokes alternent sur scène les deville et le deluxe, avec un od Jeckyll and Hyde. LE son qui tue, quoi. Avec une ts9 ou 808 le blues sort tout seul, avec une fuzz c'est un retour au garage de la meilleure époque, et avec des effets plus modernes, il continue de donner le meilleur de lui même. Une grosse disto MXR et hop là on part dans le hard/metal si tu as des micros puissants.
Mais essaie le bien avant, il vaut beaucoup plus le copu qu'un peavey classic 30, mais sonne terriblement plus fort!
D'aucun de dire qu'vace un changement de hp le peavey tire bien son épingle du jeu....Le fender n'a besoin d'aucun remaniement pour être presque parfait. Presque parceque trop puissant et dynamique.
si tu joues en groupe avec un autre gratteux, il va devoir pousser son ampli pour s'entendre, le fener bouffe tout.
Si c'est pour utiliser chez toi, prends plutôt le blues junior. Moins cher, aussi bon bien qu'un peu différent, mais surtout une puissance utilisable. Et si tu fais de la scène tu pourras vraiment le pousser et le faire donner à mort!
Voilà voilà, essaie un deluxe et tu verras bien si c'est trop puissant pour toi. Si ça te va, fonce, c'est une des meilleures affaires en ampli lampe à l'heure actuelle!
gun
  • gun
  • Special Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    gun
    le 15 Déc 2004, 20:02
je te conseil le hot rod deluxe moi je l'ai essayer avec mon excalibur et franchement il ma bleufer le son clean est superbe et les distos sont vraiment orienté veiu rock et bleues et elles sont vraiment convaincantes en + si tu fais du bleues n'hesite plus
teddy_31
Merci à tous de vos conseils !

Mention spéciale a GMA qui nous a fait un roman sur ce coup , vraiment sympa

Merci beaucoup , n'hésitez pas a donner d'autre conseils !
metallica04
c'est vrai que le hot rod a un super son clair mais vous m'enleverais pas de la tète qu'une pédale disto sur un ampli a lampes, ca vaut pas le coup... si on achète un ampli a tube c'est vrément du gachi de lui coller un pédale a transistor devant, méme si le clean est trés bon, une pédale devant le hot rod ne vaut pas une disto a lampes...(j'ai pas dis que ca sonne pas bien, mais ca n'a rien a voir avec une bonne disto a lampes)
la disto du classic est beaucoup plus polyvalente que celle du hot rod qui n'a vrément pas un gain phénoménale;
pour les clean, c'est pas que celui du hot rod est mieu, c'est juste qu'il est différent de celui du classic, celui du hot rod se raproche plus du son d'un micro simple que celui du peavey, enfin c'est pas facile a expliquer ce genre de choses lol
les deux ampli sont aussi bon avec peut ètre un leger avantage pour le clean du fender et pour la disto du peavey, mais on ne peut pas etre decu de ces combos, il arrachent
il y a des gens qui jouent toujours en clean, d'autres toujours en disto, il faut choisir l'ampli qui correspond a ce qu'on veux on faire et hop faites peter les watt
scritch1
pour info y'a un hot rod deville sur achat vente pour 950 euros, ca peut le faire
caca
Tofgangxxl
Hot Rod ....

+100 ou plus

car les Amplis fender Rockent vraiment ... et les sons clairs sont bons
muse dementia
metallica04 a écrit :
c'est vrai que le hot rod a un super son clair mais vous m'enleverais pas de la tète qu'une pédale disto sur un ampli a lampes, ca vaut pas le coup... si on achète un ampli a tube c'est vrément du gachi de lui coller un pédale a transistor devant, méme si le clean est trés bon, une pédale devant le hot rod ne vaut pas une disto a lampes


pas d'accord.. lol
perso j'ai le hot rod avec une pédale de disto (jeckyll & hyde) et ça me permet de bénéficier de plusieurs type de disto avec une bonne qualité.. et si je veu en rajouter une autre je sais qu'elle sonnera bien..
bon c'est sur c'est peut etre moins bien qu'une disto "pure lampe" mais bon ça fait quand meme un tres bon compromis (sinon tu rentre dans le trip un ampli par son lol.. ouais si t'es millionaire et que t'a une grande camionette ) et puis pleins de groupes pros font ça donc bon...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 15 Déc 2004, 22:05
Ha ha ha ne pas mettre d'od ou de disto devant un ampli à lampe? Ha ben flute alors, faudrait le dire à tous les zikos qui le font....C'est à dire presque tous. A part quelques intégristes comme moi et dans les gens connsu fugazi ou kings of Leon, je n'en connais pas qui ne le fassent!!!!!!
On commence la liste?
Strokes
Santana
SRV
bon c'est bon je déconne j'arrete sinon on y passe la nuit!
Ha et puis les od/disto à lampes....FLutes alors on ne peut pas les brancher dans un ampli à lampe? Rha c'est dommage, ça! Et celui qui a réussi à faire saturer un twin n'est plus de ce monde malheureusement....;-)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
wolfen91
Je dirai que les deux sont très bons, avec le VC30 Laney aussi.

Mais pour le Classic 30, avantage énorme de sa boucle d'effets, cela peut jouer si dans l'avenir tu comptes l'associer avec un multi-effets !!

Mais dans les deux cas en tant qu'ampli ils sont bons, c'est certain, il y a aussi le Blues Deville Fender, moi perso je ne suis pas un fou furieux du son Fender, alors j'ai opté pour le Classic 30, et je ne le regrette absolument pas, et ce depuis trois ans déjà !!

En ce moment sur amplification et Fender...