A y est j'ai terminé mon tit custom de lp junior, epiphone hein, une gibby j'y aurais pas touché comme ça!
arrivée toute black pour 82$(fdpin!) de ebay us, un tour chez mon carrossier préféré, c'est un copain, et hop, une robe de soirée toute dorée!
perceuse à colonne pour gagner un peu de sustain, un bridge badass pour régler l'intonation pile poil, et la mauvaise surprise, changer le manche, d'origine vrillé; pas simple de trouver un manche seul, 50$ finalement.
esthétiquement, j'étais tout content, mais niveau son bouh, les micros epiphone de junior,c'est beurkkk. le topic de Doc loco sur la squier 51 m'a donné l'idée de lui piquer son idée (héhé) et je lui ai installé un retrotron de gfs, ben comme avait prévu Doc, (je cite: "Ca lui irait très bien, et ça donnerait un son à mi-chemin entre Gretsch et Gibson, très Malcolm Young ") ben elle sonne bien mieux maintenant, l'a sa personnalité pas du tout désagréable, au contraire
du coup a y est, fini les vacances contre le mur, la pauvrette se retrouve branchée et obligée de jouer