Multi effets ou plusieurs?

• Publié par
    doc781
    le
quel est la solution preferable? probleme finacier mis a part?
un ME50 ou plusieurs boss genre MT2 delay octave.....?
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
ben c'est pas compliqué :

si tu aimes le son de chaque pédale, il te faut chacune, et tu as certainement de meilleurs effets

mais si tu as beaucoup de pédales et que tu n'est pas croisé avec un poulpe, tu risque d'avoir quelques problemes pour des changements complexes, qu'élimine le multi-effets...
  • Publié par
    doc781
    le
oui mais oniveau du son?
esk le mt2 dun multi efet et ossi bien kune pedale mt2 individuelle?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
c'est mathematique.... crois tu que la qualite d'un pedalier a 300 euro avec 15 effets sera de la meme qualite que 2 pedales donc 2 effets (2 X 150 euro)...
pour un jeu classique avec 3 a 4 pedales (wah, chorus, delay, reverbe par exemple) tu peux plus que t'amuser et reprendre les morceaux d'une tres grosse partie de tes groupes favoris....
si ta une boucle d'effet switchable le probleme des claquette diminue fortement....
  • Publié par
    doc781
    le
merci pour cette reponse claire et nette
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Soit dit en passant, la Boss MT-2 est très peu appréciée... d'ailleurs si tu voyais le nombre d'annonces de ventes (et de ventes presque bradées!)...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
KaoT a écrit :
Soit dit en passant, la Boss MT-2 est très peu appréciée... d'ailleurs si tu voyais le nombre d'annonces de ventes (et de ventes presque bradées!)...

+1

je confirme que la MT2 est peu appreciée, (mais je garde la mienne pour piquer des pieces dedant (enbout de jack, diode etc..)
  • Publié par
    doc781
    le
que me conseiller vou alor comme pedale pour jouer du metal en groupe ou sur scéne ?
  • Publié par
    doc781
    le
que me conseiller vou alor comme pedale pour jouer du metal en groupe ou sur scéne ?
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
doc781 a écrit :

BOSS DS-1 ou DIGITECH Metal Master, Big Muff, etc
jdiogon
j'ai la ds-1, et meme en la poussant, on n'obtient pas une saturation métal...
j'attends une metal master, et je posterais un topic pour decrire mes impressions !
jdiogon
moi j'ai une ds-1 et meme en la poussant on obtient pas une saturation métal...
j'attends une metal master, je posterais un topic pour decrire mes impressions comme ça m'a déja été demandé !
jdiogon
dsl, double post, ça a merdouillé chez moi
De grâce !
pour répondre au topic multi effets sans hésiter!!!
Les pédales s'accumulent,le bruit de fond aussi,et la qualité n'arrive pas avec dix pédales!Il faut mettre le prix!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur effet guitare...