Pod xt pro ou pod pro????

Forum Line 6
Forums
aerialdrunker
Je sais... la question a souvent été posée.. mais certains répondent en parlant du pod xt ou du pod tout court...
alors si vous répondez.. employez les bons termes: pod xt pro et pod pro...
je joue du metal rammsteinien. Les effets sont les bien venus.
Je joue sur un valvestate vs 100 ( je sais c'est pas terrible)....
Je pense jouer dessus avec le pod (soit pro soit xt pro), en attendant de m'acheter un poweramp ( alampe ou non....) et une baffle ( de grate ou non).....
Donc donnez moi vos conseils..... ou critiques......
Pourquoi le pod pro est il plus cher que le pod xt pro.??.....
Au niveau de la distorsion, quelles remarques pouvez vous faire pour l'un ou l'autre et qulqu'un les a t il comparé?
En live, j'ai vu symphony x avec un pod pro.....alors je me dis que ca doit pas etre mal....
quelqu'un d'autre a une config similaire?
merci de me repondre sans aggressivité meme si je sais que je dois en saouler quelque uns avec cette question.....
ShaiShai
je vois pas ce qu'il y a de soulant à poser une question..

bon j'y connais pas grand chose en pod mais bon t'as été jetté un oeil sur le site de Line6 pour voir les différences de spécifications entre les deux ? je suppose que oui mais bon on sait jamais

[EDIT]: pareil si t'as pas regardé passe par ici ;

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html POD XT

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html POD XT Pro

http://fr.guitarplug.com/produ(...).html POD Pro
aerialdrunker
merci pour tes liens.
il est vrai que je suis allé sur le site line6 pour voir les spé differentes, et que les avis sur les betes ont étédécortiqué par mes soins sur audiofanzine. mais il n'y a pas de dialogue avec ce genre d'avis et c'est souvent un langage de sourd: c'est le mien le mieux... non c'est le mien......
c'est pour ca que je suis venu sur guitariste.com, on m'a dit que les mecs etaient assez posés pour discuter d'un produit sans qu'il y est le phenomène passion qui rentre trop en jeu...
Chriswayback
Bon pour avoir le Pod Pro et avoir eu la chance d'essayer le Pod Xt(pas pro),je peux te donner mon avis.

Tout d'abord ils utilisent tous les 2 des simulations d'amplis complètement différent.La technologie Xt te permet de te connecter en usb le Pod Pro non.En fait le Pod Pro ,lui c'est en midi en fait.
Le Pod Xt a des fonctions géniale par rapport au Pod Pro,il a un écran numérique qui te permet de voir tes réglages.Ca c'est le gros défaut de la première génération des Pod,tu fais des réglages mais si t'as oublié ce que tu y avais mis t'es mal!
L'Xt a aussi une fonction qui simule un micro devant ton box.Comme en concert en somme.Tu as le choix entre différents micros et tu peux orienter le micro de différentes manières.

Et bien sûr un détail important entre ces 2 modèles,c'est que Line 6 a fait un bon incroyable en avant avec la qualité des échantillons de leurs sons.

En résumé ,le Pod Pro est plus vintage selon moi.Mais il a des ressources inimaginables.
Par exemple sur mon 5150 II avec ma configuration (que j'ai mis en -dessous),j'ai pas de souffle,pas un bruit indésirable.

Pour un son à la Rammstein,je suis en train de m'y rapprocher de + en +:
Box Marshall+tête 5150 II+Pod Pro+Cort équipée en EMG 81=son énorme

Dernier petit conseil,Line 6 vient de sortir un pédalier Xt qui doit aller dans les 400 €.Suis le de près car je pense que ça doit être une perle.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
wolfen91
Alors pour avoir utilisé les deux :

Le POD PRO : Son gros avantages est le crunch/overdrive, les saturations sont plutôt typées rock-hard rock, pour le métal c'est moins ça. Les sons clairs sont bons, les effets combinés marchent bien, mais le POD XT PRO est plus complet à ce niveau également. En revenche le régler est nettement plus facile que l'XT surtout en court de set.

Le POD XT PRO : Les sons clairs sont excellents, le crunch/overdrive est à mon avis moins bon que son prédécésseur, et les grosses saturations sont bien présentes également. Il possède beaucoup plus d'effets, pédales ou stomp box (de chez Line6 également), en qualité de son, je dirai que c'est du même niveau. Par contre l'inconvénient majeur, c'est le côté usine à gaz, pas simple à régler en cour de set.

Une remarque cependant, attention à l'association POD (PRO ou XT PRO) avec un ampli (et même power amp), il n'accepte pas de sonner avec tous. Par exemple en ampli (combo ou stack) il n'apprécie pas les Marshall's, donc tester l'ensemble avant d'acheter quoique ce soit.

Pour ma part, j'ai essayé les deux sur Classic 30 Peavey, et là ça passe très bien, toutefois le régler n'est pas aussi facile que l'on croit (surtout l'XT) et demande d'y passer du temps, de faire les réglage à un volume conséquent, genre répète ou live (style cave conç), et pour ma part je trouve que les deux sonnent mieux en position DIRECT que sur AMP, mais à chacun de trouver sa formule...

Voilou !!
wolfen91
Chrisbleed a écrit :
Bon pour avoir le Pod Pro et avoir eu la chance d'essayer le Pod Xt(pas pro),je peux te donner mon avis.

Tout d'abord ils utilisent tous les 2 des simulations d'amplis complètement différent.La technologie Xt te permet de te connecter en usb le Pod Pro non.En fait le Pod Pro ,lui c'est en midi en fait.
Le Pod Xt a des fonctions géniale par rapport au Pod Pro,il a un écran numérique qui te permet de voir tes réglages.Ca c'est le gros défaut de la première génération des Pod,tu fais des réglages mais si t'as oublié ce que tu y avais mis t'es mal!
L'Xt a aussi une fonction qui simule un micro devant ton box.Comme en concert en somme.Tu as le choix entre différents micros et tu peux orienter le micro de différentes manières.

Et bien sûr un détail important entre ces 2 modèles,c'est que Line 6 a fait un bon incroyable en avant avec la qualité des échantillons de leurs sons.

En résumé ,le Pod Pro est plus vintage selon moi.Mais il a des ressources inimaginables.
Par exemple sur mon 5150 II avec ma configuration (que j'ai mis en -dessous),j'ai pas de souffle,pas un bruit indésirable.

Pour un son à la Rammstein,je suis en train de m'y rapprocher de + en +:
Box Marshall+tête 5150 II+Pod Pro+Cort équipée en EMG 81=son énorme

Dernier petit conseil,Line 6 vient de sortir un pédalier Xt qui doit aller dans les 400 €.Suis le de près car je pense que ça doit être une perle.


Pour te rappeler de tes réglages sur le POD PRO, il te suffit de maintenir la touche SAVE et de tourner les potards jusqu'à ce que les deux led's (accordage normalement) s'allument ensemble, au fur et à mesur de la rotation, les flèches led t'indiquent si tu dois augmenter ou diminuer !!

Donc un faux problème !!
aerialdrunker
merci pour ces precieux conseils... mais ya encore un truc qui me depasse....
le xt pro a plus de connectique, est plus recent, est upgradable via usb, a un ecran numerique...... mais il est moins cher que le pod pro....... quelqu'un a une idée?...
concernant le pod xt pro live (pedalier), ca m'intersse moins... j'aime pas avoir tout dans un pedalier.. je prefere un rach et un pedalier...
Chriswayback
wolfen91 a écrit :



Pour te rappeler de tes réglages sur le POD PRO, il te suffit de maintenir la touche SAVE et de tourner les potards jusqu'à ce que les deux led's (accordage normalement) s'allument ensemble, au fur et à mesur de la rotation, les flèches led t'indiquent si tu dois augmenter ou diminuer !!

Donc un faux problème !!



Merci du tuyaux Wolfen91 mais je ne me vois pas rester avec le doigt appuyé indéfiniment sur le save.
Et au sujet des distos sur le Pod Pro,je suis pas de ton avis.Y en des terribles.

Je vais p-e dire une erreur mais le Pod Xt Pro est plus cher que le Pod Pro.Ca me semblerait plus logique étant donné qu'il est plus nouveau et qu'il a des fonctions en plus.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
aerialdrunker
Citation:
Je vais p-e dire une erreur mais le Pod Xt Pro est plus cher que le Pod Pro
bein ouais c'est une connerie.. l
le pod pro est plus cher que le pod xt pro... c''est la que je comprend plus...... avec moins de connectique, moins d'effets.... il est plus cher que le xt pro
Chriswayback
lolllllllllllllll

Mais c'est le monde à l'envers
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
aerialdrunker
et sinon niveau sonorités... ceux qui ont essayé le pod xt pro pevent ils me conseiller... je cherche un son à la rammstein/slayer principalement. apres j'aime le son de symphony x. pensez vous que je puisse trouver un son qui puisse me satisfaire?...
wolfen91
aerialdrunker a écrit :
et sinon niveau sonorités... ceux qui ont essayé le pod xt pro pevent ils me conseiller... je cherche un son à la rammstein/slayer principalement. apres j'aime le son de symphony x. pensez vous que je puisse trouver un son qui puisse me satisfaire?...


Je pense que le POD XT PRO te conviendra mieux, les distos sont plus typées métal en effet.
wolfen91
Chrisbleed a écrit :
wolfen91 a écrit :



Pour te rappeler de tes réglages sur le POD PRO, il te suffit de maintenir la touche SAVE et de tourner les potards jusqu'à ce que les deux led's (accordage normalement) s'allument ensemble, au fur et à mesur de la rotation, les flèches led t'indiquent si tu dois augmenter ou diminuer !!

Donc un faux problème !!



Merci du tuyaux Wolfen91 mais je ne me vois pas rester avec le doigt appuyé indéfiniment sur le save.Et au sujet des distos sur le Pod Pro,je suis pas de ton avis.Y en des terribles.

Je vais p-e dire une erreur mais le Pod Xt Pro est plus cher que le Pod Pro.Ca me semblerait plus logique étant donné qu'il est plus nouveau et qu'il a des fonctions en plus.


C'est vrai que c'est pô facile pour retriuver ses réglages, les deux mains sur le POD, le médiator entre les dents et les pieds enmélés dans les cables...

Quand aux disto du POD PRO, il y en a des terribles, mais beaucoup moins typées métal que le POD XT PRO quand même. Moi perso, je préfère le POD PRO à l'XT, je ne joue pas de métal donc...
aerialdrunker
Citation:
Quand aux disto du POD PRO, il y en a des terribles, mais beaucoup moins typées métal que le POD XT PRO quand même

ahh... voila une remarque qui m'interesse.... parce que moi, c'est avant tout pour jouer du metal.... alors oui c'est vaste le metal. mais je pencherai plus vers un coté: slayer, metalica (au debut), pantera, symphony x, rammstein, machine head...
bon je sais que certains sons comme ceux de machine head sont gras a souhait et que je retrouverai surement pas ceux ci dans un simulateur d'ampli . mais bon, ca donne une bonne idée de ce que je joue.. héhé
par contre au niveau de l'ampli... je joue sur unn valvestate 100... autant dire que je m'eclate pas beaucoup en disto .
est-ce que ca peut dépanner pour brancher le pod xt pro dessu sachant qu'il n'y a pas de retour d'fx. donc ca sera en mode clean avec les potards a midi.... au alors vaut il mieux que j'essaye de le vendre pour acheter un ampli clavier?
bien sure, ces possibilités sont en attente d'acheter un power amp et un cab digne du pod xt pro...(dailleur je sans que dans le long therme, nos aura de mes nouvelles.. )
aerialdrunker
et au fait.. une question qui me turlupine....
avec l'arrivée du pod xt live...... vous en pensez quoi par rapport au xt pro.. et le prix du pod xt pro va t il baisser avotre avis?
It's nice to be important, but it's more important to be nice...

En ce moment sur amplification et Line 6...