Et le reggae???

rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
bon alors ke ce soit entendu: j'aime le métal, les grasse basses bien slappé et tout ce qui s'apparente au rock. mais je me demande si je suis le seul sur ce forum ki addooorrrre le reggea???
parceque ya kan meme des super bassistes et de tres belle ligne de bass en reggea.
bref si vous aimez la basse reggea dites le ici.(ça me fera plaisir d'etre moins seul)
jah live... lee perry aussi
Acéphale
J'aime, j'adore, je kiffe.
Voilà, rassure-toi, tu n'es pas le seul.
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Je prefer le ragga mais le reggea c'est tout de même aussi gai
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
tnks a écrit :
Je prefer le ragga mais le reggea c'est tout de même aussi gai

moi je voi pas la différence
jaah_clott
écoute toutes les chansons du grand bôb pour des bonnes lignes de basses ou sinon : gladiators , burning spears , israel vibrations......

sinon pour dl'a basse qui tue ===>DUBBB!!! (zenzile, higt tone , improvisator dub...)(groupes FR)

pour du pur dub jemaicains :king tubby, the scientists,

"forget your troubles, and dance..."
rasjeh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rasjeh
    le
les ligne de basse ki déchire bien tu as "marcus garvey de burning spear. toute les ligne des skatalites, la plupart des bob assure surtout stir it up ,buffalo soldier .... enfin bob c'est que des belle ligne, toot's c'est sympa aussi surtout celle de l'album funky kingston. enfin bon la plupart des album sorti entre 76 et 81 sont des tuerie au niveau de la basse. mention spécial pour aswad avec "a new chapter of dub".
ya une tres bonne méthode qui est sorti chez rébillard pour les basse reggae.
voilà voilà...
jah live... lee perry aussi
Acéphale
Black Uhru
Burning Spear
I Jah Man
The Black Foundation
Max Romeo & The Upsetters
Peter Tosh
The Congos
The Gladiators
The Mighty Diamonds
Bunny Wailer
Israel Vibration
Linton Kwesi Johnson
Steel Pulse
U-Roy
Tiken Jah Fakoly

Voilà des artistes que j'aime bien.
Novitche
Bon ben moi j'aime pas bien le reggae... je trouve ça lent, soporifique, inintéressant au possible et surtout dénué de désarroi...
Mais je trouve ça bien que ça existe... pour les autres
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est très jouissif à jouer pour les bassistes.
Novitche
Je pense qu'une musique qui me ferais jouir à jouer c'est le Zouk... un bon vieux Zouk de derrière les fagots avec des contre-temps, des coups de slap, des attaques retardées qui sonnent du feu de Dieu... C'est un truc que j'ai jamais entendu dans le reggae ça...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Novitche a écrit :
Bon ben moi j'aime pas bien le reggae... je trouve ça lent, soporifique, inintéressant au possible et surtout dénué de désarroi...
Mais je trouve ça bien que ça existe... pour les autres

Dénué de désarroi...tu n'as pas ecouté les paroles.
Sinon chacun ses gouts mais une bonne grosse basse de reggae en boucle c'est bien trippant (et encore plus avec un peu de ganja ).
Who loves u babes ?
Novitche
Oui là dessus je plaide coupable... je n'écoute jamais les paroles... j'entends des sons des voix, mais je prend pas la peine d'écouter le texte parce que pour moi la musique se suffit à elle meme... Ajouter un texte explicatif à l'émotion de la musique me parait redondant... certainement une erreure de ma part mais c'est ainsi...

Pour la ganga, je fume pas donc il m'est difficile l'explorer l'universalité du reggae dans tout son ésotérisme... J'ai qd meme des potes qui fument et le reggae les fait rire... les valves des pneus les font rire aussi parfois... en fait, tout les faisait rire. Parfois dans un éclair de génie ils prennaient leurs instrument sous ganga et tout fier d'eux ils s'enregistraient, persuadés de jouer le morceau reggae du siecle: la quintescence de la musique reggae en 6 minutes de musique... et bien à l'écoute le lendemain, un bon nombre d'entre eux ont du choisir entre la musique et la ganga, parce que les deux ensembles ça faisait souvent une belle merde... qui fait rire soit... mais une belle merde qd meme...

Pour conclure j' ai défini 3 ennemis de la répétition :
- le gros vin rouge
- la copine des musiciens qui vient applaudir son chéri avant la fin des morceaux...
- et la ganga qui donne pas envie de finir le morceau, et de se poser le cul dans le canapé...

Acéphale
Le problème de la ganja, c'est qu'on peut trouver géniale n'importe quelle merde de musique. Mais en tout cas ça fait passer un bon moment...

En ce moment sur basse électrique...