Ces amplis à transistors qui déchirent...

smoke2joints
Bonsoir !
Alors voila, on parle beaucoup d'ampli à lampes quand on parle d'ampli haut de gamme, mais pourtant certains groupes utilisent des amplis à transistors (même en studio !).

Je voulais savoir si vous connaissiez des références d'amplis à transistors qui tiennent la route et/ou qui aient des sonnorités intéressantes.

J'ai vu que Steve Albini en utilisait un avec Shellac... aussi que certains groupes de trash avaient utilisé des Marshall Valvestate (ok c'est des amplis hybrides).
Connaissez-vous d'autres exemples de ce type ?
  • Publié par
    Invité
    le
Brian May et son deacy amp (dont la réplique se vend chez Vox et qui est vraiment démentielle!!!)
Sinon les Jazz Chorus de Roland sont des amplis transistor exceptionnels pour leur son clair d'apres ce que j'ai entendu dire.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Vetta II de Line 6 je crois
Mortal Kastor
Feu Dimebag Darrell (Pantera) jouait sur des amplis transistor de chez Randall (tête Warhead si je me plante pas).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MetalLover
HD147 de line6 un monstre de 300 watt
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
Zhaeko a écrit :

Avec 74 modélisation d'amplis , une multitude de disto , de chorus , de reverb , de si et sa c'est vraiment un monstre que je n'avais pas très bien lus les specs....
Line 6 Spider II 112
Septicaemia
MetalLover a écrit :
Zhaeko a écrit :

Avec 74 modélisation d'amplis , une multitude de disto , de chorus , de reverb , de si et sa c'est vraiment un monstre que je n'avais pas très bien lus les specs....

Encore faut-il que ca sonne pas synthétique , mais oui il est plutot bien vue dapres ce que jen est entendu
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Doc Loco
MetalLover a écrit :
Zhaeko a écrit :

Modélisations d'amplis à lampes - vous ne trouvez pas ça ironique, que les meilleurs amplis à transistors que vous nommez sont ceux qui cherchent à imiter les lampes?

Un excellent ampli à transistor, qui ne cherche pas à essayer d'imiter les lampes: le Peavey Wiggy. Trop révolutionnaire, trop original, peu de succès et c'est pourtant un très bon ampli!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetalLover
Doc Loco a écrit :
MetalLover a écrit :
Zhaeko a écrit :

Modélisations d'amplis à lampes - vous ne trouvez pas ça ironique, que les meilleurs amplis à transistors que vous nommez sont ceux qui cherchent à imiter les lampes?

Désoler, mais je ne comprend pas la question

Sinon Voila pour les specs....

Vetta II HD:

* 300-watts stereo
* Full power into 4, 8, or 16 ohms
* 40 lbs.(18kg)
* 29"W x 10"H x 9"D (74cm x 25cm x 23cm)

Vetta II Combo and Vetta II HD:

* 73 classic and modern amp models
* 27 speaker cabinet models
* Over 50 stompbox and studio effects models (including filter and synth)
* A.I.R. II with 6 different mic models and positions
* Unique Line 6 features like Two Amps at Once and Double Tracker
* Wet/Dry cabinet support
* Supports Digital and Analog Re-Amping
* Stereo XLR balanced +4dBu direct outputs (with ground lift switch)
* Stereo 1/4-inch unbalanced –10dBV direct outs, AES/EBU and S/PDIF digital audio ins and outs (up to 24-bit/96k)
* Variax digital guitar input
* Saves Variax settings in each patch
* 1/4-inch programmable stereo effects loop
* MIDI in and out
* Chromatic Tuner
Line 6 Spider II 112
MetalLover
chuis dsl pour le commentaire mais le wiggy j'le trouve pas très assortie a mon genre ... (mais c'est seulement moi hein !...)

dsl pour la taille de la photo mais mieu vaut plus que pas assez ...

Line 6 Spider II 112
Eikichi
Mortal Kastor a écrit :
Feu Dimebag Darrell (Pantera) jouait sur des amplis transistor de chez Randall (tête Warhead si je me plante pas).

tu ne te trompes pas
Doc Loco
MetalLover a écrit :
chuis dsl pour le commentaire mais le wiggy j'le trouve pas très assortie a mon genre ... (mais c'est seulement moi hein !...)

Ah c'est clair que si le fait que ton ampli soit assorti à ton look passe avant la qualité du son, je peux rien faire.
In rod we truss.

horses_in_the_sky
Doc Loco a écrit :
Un excellent ampli à transistor, qui ne cherche pas à essayer d'imiter les lampes: le Peavey Wiggy. Trop révolutionnaire, trop original, peu de succès et c'est pourtant un très bon ampli!

waouw il a de la gueule ce peavey !
Doc Loco
flying_gus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et ça sonne! Franchement, c'est le seul ampli à transistor que j'ai VRAIMENT envie d'acheter - justement parce qu'il ne sonne comme rien d'autre, et ça c'est une énorme qualité à mes oreilles .
In rod we truss.

MetalLover
Doc Loco a écrit :
flying_gus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et ça sonne! Franchement, c'est le seul ampli à transistor que j'ai VRAIMENT envie d'acheter - justement parce qu'il ne sonne comme rien d'autre, et ça c'est une énorme qualité à mes oreilles .

Tu l'a essayer ??? tu as des samples ? parce-que j'aimerais bien me mettre quelle que chose sous la dent
Line 6 Spider II 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare...