nutos a écrit :
Je sais que la lf7 d'ibanez fait cela, c'est un filtre mais il y a une fonction vocoder
Non il n'ya pas d'effet Vocoder sur la LF7, c'est juste un filtre.
chepabien a écrit :
ok, reçu.
donc, prenons un exemple : si dans un multi-effet qui a une fonction vocoder, je branche mon micro chant au lieu de ma guitare (Micro Chant > Vocoder > Sono), ça fait quoi ?
ben je ne suis pas sur mais je crois que c'est le cas du Alesis et de la gamme d'effet vocal de Digitech. Tu parle dans un micro et ca change la hauteur de ta voix a celle definie par le vocoder en lui ajoutant un "filtrage" et un aspect de sinusoide ou triangle.
Encore une fois ce que je recherche c'est l'effet utilisé par M. Tel que je le vois, on entre le signal de guitare et un signal micro puis il ajuste la hauteur du signal micro a celui de la guitare... Peut etre qu'il melange egalement les deux, je ne sais pas.
Ca m'etonnerais qu'il ait un VG88 sur sa gratte pour piloter le vocoder, je pense que c'est plutot un systeme à la whammy qui detecte la note que tu joue..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969