Choix Pédale Volume

teddy_31
Salut à tous je dois faire l'acquisition d'un pédale de volume . Je cherche une pédale tres costaud et précise , un truc qui fasse pas "jouet" en fait .... pourriez vous me conseiller ? merci de vos réponses ... bye
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Ben les références en pédales de volume costaud et super précises, ce sont les Ernie Ball. Après moi je n'ai pas testé donc...
teddy_31
Je m'en doutais , mais vu les prix des erniball , je me demandais si y'avait rien d'un peu moins cher tout en restant haut de gamme , mais bon ... merci !
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
prends une ernie ball, mais une petite! la grande est fite pour poser le peid en entier ( elle est un peu plus grande en réalité) et y'a une version plus petite, un peu moins chère, qui n'est en réalité pas si petite que ça!
Damarus was here®
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai une Bespeco. Moins cher, moins lourde, moins encombrante qu'une erine ball. Moins bien, aussi.

Je l'ai eu a 17€, sa me suffit pour l'usage que j'en ai. Si j'étais pété de thune, je prendrais une Ernie, par contre, c'est sur...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
teddy_31 a écrit :
Salut à tous je dois faire l'acquisition d'un pédale de volume . Je cherche une pédale tres costaud et précise , un truc qui fasse pas "jouet" en fait .... pourriez vous me conseiller ? merci de vos réponses ... bye

teddy_31 a écrit :
Je m'en doutais , mais vu les prix des erniball , je me demandais si y'avait rien d'un peu moins cher tout en restant haut de gamme , mais bon ... merci !

Ha non, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la cremière...
Ernie Ball c'est le meilleur rapport qualité prix (en favorisant la qualité)
Sinon il y'a les Bespeco qui ont un bon rapport qualité prix (mais en favorisant le prix : 25€)

Derniere proposition : je me suis acheté d'occase une Dunlop Mister Crybaby Super Volume Pedal (sisi) c'est une wah qui lorsqu'elle n'est pas enclanchée fais pedale de volume c'est tres precis et cerise sur le gateau : elle a un bouton sur le coté qui permet de bosster le son..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Bobba a écrit :
teddy_31 a écrit :

teddy_31 a écrit :

Ha non, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la cremière...
Ernie Ball c'est le meilleur rapport qualité prix (en favorisant la qualité)

+1 pour les ernie ball, surveille le forum achat vente, il y en a qui passent d'occase de temps en temps, comme ces pédales sont super solides, c'est vraiment un truc que tu peux acheter d'occase les yeux fermés ou presque. Ca rend les choses plus abordables.
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Très bonnes les ernie ball.

Par contre fait gaffe, y'a beaucoup de références différentes, notamment des pédales identiques, mais avec une impédance différente, adaptée pour des micros actifs ou passifs.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Buckaroo Banzai
Et puis avec la Ernie ball tu peux taper sur le public du premier rang qui te fait chier..
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
cold a écrit :
ya rien a rajouter mec! Ernie Ball!

Amen
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ouais la junior serait pas mal...et moins cher.
J'ai une vieille ernie ball avec le potard sur la droite et sans sortie accordeur...elle doit avoir une bonne dizaine d'annee, voire bien plus et elle marche nickel...

Je l'ai recemment entierment demontée pour un peu tout nettoyer et changer la corde... un petit coup de WD40 par ci, un petit coup de WD40 par là... et bien elle est comme neuve...c'est du solide...

Je pense que ca vaut l'investissement, parce que c'est une pedale a duree de vie illimitée, de tres grande qualité, et qui a de la gueule...

Alors quitte a prendre une pedale de volume , autant prendre un truc qui te lachera pas dans deux ans...

apres c'est toi qui voit...

Soulscrolls
Et que pensez-vous des pédales de volume Morley ? Personne n'en parle ==> c'est bien quand même ou pas ? (je parle là des pédales Morley qui ne font que volume hein, pas volume + wah, et je demande parce que j'en ai vu une d'occase...)
Soulscrolls
Petit up du matin.

Personne n'utilise ou n'a essayé une pédale de volume Morley ?

En ce moment sur effet guitare...