Quelle wahwah choisir?

• Publié par
    YOGA
    le 17 Oct 2004, 21:54
Salut tout le monde, je voudrais me prendre une wahwah mais je ne sais pas laquelle choisir.
Vous me conseillé quelle marque et quelle modèle?
Dunlop Cry Baby? Morley? Vox? Ibanez?

Merci
blacksnake
slt

je te conseillerais la vox et si tu trouves d'ocase une vielle crybaby qui date d'avant 1999 n'hésite pas à la prendre, je trouve que les nouvelles crybaby ne sont pas à la hauteur mais tt dépend de ce que tu cherches comme sonorité. en ce qui me concerne, je prone d'avantage les effets type vintage.
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 17 Oct 2004, 22:55
pareil pour moi, la vox le fait bien
seul bemol pas de branchement pour alim prévu...mais tu peux toujours faire une p'tite modif pour arranger ca ...
  • Publié par
    YOGA
    le 17 Oct 2004, 23:23
Je cherche un son qui se rapproche de Jimi Hendrix (je voudrais faire Voodoo Chile) et des RHCP (il y a pas mal de morceaux dans Blood sugar sex magik avec une wah)

Il y a un modèle Jimi Hendrix chez Dunlop, il vaut quoi?

blacksnake a écrit :
je prone d'avantage les effets type vintage.

Ca veut dire quoi vintage?
anthony-nyc
prends la vox c'est la mieu !!
r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
blacksnake
vintage ca veut dire ancien

prend la vox si tu veux te rapprocher du son hendrix, j'ai fait un site sur la vox : Vintage Effects
blacksnake
actuellement tu as la V847 wah traditionelle et la V848 Clyde Mccoy, je ne sais pas si elle est distribué en france.
  • Publié par
    YOGA
    le 17 Oct 2004, 23:44
Et je pourrais faire de la funk (à la red hot à l'époque bssm) avec cette pédale?
TomTomAtomic
Moi j'ai une V 847 et une Bad Horsie II, a choisir, je préfére la bad horsie qui est vraiment fantastique en disto, et pas de bouton, ça permet de juste mettre de la wah ou il faut, sans ce faire chier avec un bouton pas forcement bien placé est facile a activé, sinom, la V 847 offre un exellent compromis disto/clean, et a un son vraiment particulier, sinom elle ne dispose pas de bypass (il faut faire une modification tte simple et rajouté un bypolariseur, mais bon... pour 150 € je comprend pas que ce soit pas dispo directe) donc voila a choisir je prendrais une morley, avec un son plus moderne (la pedale ne genere qu'un Wah, et aucun grain particulier, c'est un avantage ou un defaut, en fonction de ce que tu veut faire) sinom t'achete pas un Wah pour 1 morceaux en particulier... parce que 150 € le morceaux ça fait chére, si tu doute, prend une vox quand méme, mais je te deconseil la crybaby, qui est pour moi, loing d'étre une bonne pedale (signature hendrix/dimebag ou pas)
blacksnake
les nouvelles crybaby c 0 pointé, j'ai egallement une crybaby ancienne generation de 1994 et ca n'a rien à voir avec les nouvelles series de 99.
Le CaRiBoU
ben moi g fait le test comparatif Cry baby/V847 en magasin pour comparer les deux sons et sans hésiter g choisi la vox ... je préfère tout chez elle .. le son, le look ..
blacksnake
le domaine de la vox se situe plus dans les sons clairs, crunchés, overdrives jusqu'à la fuzz, mais en ce qui concerne les grosses distos elle se fait distancer par la crybaby qui s'y prette netement mieux.

En ce moment sur effet guitare...